Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

L’élite du volleyball de plage croise le fer à Montréal dans le cadre du Beach Pro Tour Elite 16 !

Montréal sera cette semaine le lieu de rassemblement des meilleurs joueurs de volleyball de plage du monde dans le cadre du tournoi du circuit Beach Pro Tour Elite 16. Malgré une forte concurrence venue du monde entier, quelques équipes canadiennes tenteront de montrer l’étendue de leur talent et de créer la surprise devant leur public.

Le tournoi du circuit Beach Pro Elite 16 Tour se poursuit au parc Jean-Drapeau dans le cadre du Festival SMASH et se clôturera ce dimanche 30 juillet à la plage Jean-Doré de l’île Notre-Dame. Ne manquez pas votre chance d’assister au plus haut calibre de volleyball de plage ! Pour acheter vos billets, appuyez ici.

Des équipes canadiennes à surveiller !  

Le duo canadien Daniel Dearing et Sam Schachter, actuellement classé au 34e rang mondial, a joué son premier match hier contre le duo allemand de Ehlers/Wickler, classé au neuvième échelon mondial. Le duel s’est malheureusement soldé par une défaite en deux manches pour Dearing/Schachter. Les Canadiens devront se ressaisir s’ils souhaitent aller plus loin dans la compétition eux qui n’ont pas réussi à accéder au tableau principal lors du plus récent tournoi du circuit Challenge à Edmonton, en Alberta.

Ce n’est nul autre que les champions olympiques en titre, Anders Berntsen Mol et Christian Sørum, qui constituent l’équipe grande favorite pour remporter ce tournoi. Un autre duo à surveiller est sans contredit les Qataris Cherif Younousse et Ahmed Tijan, classés 4es au classement FIVB.

Après avoir obtenu la 17e place au tournoi du circuit Challenge d’Edmonton, l’équipe féminine canadienne composée de Sarah Pavan et Molly McBain espère que Montréal leur sera favorable. Malheureusement, elles se sont inclinées en deux manches en lever de rideau contre les Américaines Kloth/Nuss, actuellement classées troisièmes au monde.

L’équipe féminine la mieux classée au pays, Brandie Wilkerson et Melissa Humana-Paredes, n’a pu mieux faire contre les Néerlandaises Stam/Schoon, classées au sixième échelon mondial. Les Canadiennes seront défaites en deux manches. Cependant, rien n’est fait pour la formation qui vise à poursuivre sur sa lancée victorieuse, elle qui a enchainé les bons résultats allant même jusqu’à décrocher la médaille d’or au tournoi du circuit Challenge à Jurmala, en Lettonie.

Les Canadiennes devront toutefois se méfier de plusieurs adversaires redoutables. En effet, le tableau principal comptera sur la présence du redoutable duo brésilien Duda/Ana Patricia, duo qui occupe actuellement le premier rang mondial. Les deuxièmes au classement FIVB, les Américaines Hughes/Cheng seront elles aussi de la partie.

Cette année, le Canada accueille trois tournois de volleyball de plage du circuit Beach Pro Tour. Le tournoi d’Edmonton du 20 au 23 juillet, le tournoi Elite 16 Montréal du 26 au 30 juillet et un éventuel tournoi à Halifax en septembre.

Bon succès à tous nos athlètes canadiens !  

Pour les horaires et toutes les informations en lien avec le Festival SMASH, visitez le https://festivalsmash.com/

Certains matchs sont par ailleurs webdiffusés sur le site de CBC Sports.

Pour les résultats détaillés, suivez ce lien.

Pour en connaître davantage à propos du parcours de certains duos, lire ces articles de La Presse :
Mauvais départ pour les meilleures équipes canadiennes
Dans la tête des meilleurs
Bâtir maintenant pour plus tard

Jouer en pensant à Paris
Comme des âmes sœurs
À Montréal pour écrire l’histoire
Comme les Jeux olympiques, mais à Montréal