Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Puisqu’aucune contrainte n’est désormais associée à la pratique d’activités sportives, le Guide de reprise des activités ne sera plus mis à jour.

Liens COVID-19

Gestes pour limiter la transmission de la COVID-19
Quand faut-il s’isoler ?
Outil d’autoévaluation COVID-19

Questions-réponses

Q : Est-ce que le port du masque s’applique lors de la pratique du volleyball ou du volleyball de plage ?

R : Le gouvernement a annoncé qu’à compter du samedi 14 mai 2022, il ne sera plus obligatoire de porter le masque dans plusieurs lieux publics fermés ou partiellement couverts. Les lieux intérieurs où se déroulent les activités sportives sont visés par cette directive. Ainsi, les athlètes, intervenants et spectateurs n’auront plus à porter le masque dans ces lieux, à moins qu’un avis contraire soit émis par certains gestionnaires d’installations. Dans les transports collectifs, le port du masque est maintenu. Rappelons que les personnes qui ont eu la COVID-19 doivent porter le masque lors de toute interaction sociale suivant leur isolement, soit au minimum cinq jours suivant leur isolement à la maison. 

—————

Q : Le passeport vaccinal est-il exigé pour participer à des activités de volleyball ?

R : Non, le passeport vaccinal n’est plus requis depuis le 12 mars 2022.

—————

Q : Est-ce qu’il est possible de faire des activités non-supervisées en respectant les recommandations émises par la fédération? Par exemple, est-il possible de jouer entre amis sans entraineur ou ligue organisée?

R : La fédération régit le sport fédéré (événements organisés par la fédération ou ceux reconnus par la fédération offerts par ses clubs affiliés). Les personnes, membres ou non de leur fédération, qui désirent faire de la pratique libre ou participer à une ligue privée doivent s’informer et suivre les règles de la santé publique en vigueur. Elles assument les risques à titre personnel.


Si vous avez une question concernant la COVID-19 dans le cadre des activités de volleyball, vous pouvez écrire à communication@volleyball.qc.ca.