Deux activités distinctes signées SAUTE et FRAPPE
1- L’Événement provincial SAUTE et FRAPE
Volleyball Québec tiendra chaque automne l’Événement provincial SAUTE et FRAPPE, qui comprend notamment des cliniques, des jeux, des entrainements de type scrimmage et la présence de joueurs de haut niveau.
Les organisations ayant adhéré au Réseau d’entrainement SAUTE ET FRAPPE et les clubs affiliés à Volleyball Québec voulant inscrire des joueurs masculins de 11 à 14 ans y auront un accès exclusif.
Les clubs affiliés voulant inviter plusieurs joueurs de leur région devront être en mesure :
- d’agir en tant que responsable et s’occuper de l’ensemble des joueurs qu’ils invitent à l’Événement provincial SAUTE et FRAPPE.
- de déléguer des entraineurs sur place qui prendront en charge la supervision des joueurs inscrits par leur club (1 entraineur par tranche de 12 joueurs). Les entraineurs-accompagnateurs auront un rôle clé dans l’exécution de la journée. En effet, nous comptons sur eux pour veiller à la bonne exécution des exercices qui auront été expliqués et démontrés préalablement par notre animateur en grand groupe.
- de fournir une liste des coordonnées des participants, 10 jours avant l’événement.
L’événement provincial SAUTE et FRAPPE aura lieu le dimanche 4 décembre 2022 à l’Université de Sherbrooke.

- Ouverture des inscriptions le 1er novembre 2022. Lien d’inscription
- 1 entraineur obligatoirement sur place par tranche de 12 joueurs.
- Aucun minimum de participants requis par club fédéré.
- Nombre total d’inscriptions limité. Premiers arrivés, premiers servis.
- Gratuit (dépôt de 100$ par groupe inscrit, totalement remboursable).
- Participants: garçons âgés de 11 à 14 ans (nés entre le 1er septembre 2008 et le 31 décembre 2011)
- Pour chaque désistement de joueur/accompagnateur à l’événement provincial, Volleyball Québec conservera 10$ du montant du dépôt.
- Date limite d’inscription : 16 novembre 2022
2– Réseau d’entrainement SAUTE et FRAPPE
Dans un souci d’augmenter le nombre de garçons pratiquant le volleyball au Québec, Volleyball Québec a lancé en 2014 le Réseau d’entrainement « SAUTE ET FRAPPE ». Nous espérons ainsi stimuler les organisations à mettre sur pied des sessions d’entrainements ayant comme contexte d’initiation le plaisir de l’apprentissage et le développement individuel.
En résumé, ce projet consiste à inciter les clubs et autres organisations à la création de sessions d’activités sans attache à une équipe (exemple, une séance d’entrainement par semaine) pour les jeunes garçons âgés entre 11 et 14 ans.
Vidéo de l’édition de l’automne 2022
Vidéo de l’édition d’avril 2022