Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Gala Sports Québec : Quatre honneurs, dont le prix de la fédération sportive de l’année pour Volleyball Québec !

C’est le mercredi 8 mai à Laval qu’avait lieu la 46e édition du Gala Sports Québec permettant de souligner les performances exceptionnelles de l’année 2018 dans l’ensemble des sports. Il s’agissait d’une mouture remarquable pour Volleyball Québec et ses disciplines qui y étaient représentées dans pas moins de 8 catégories incluant le volet Femmes d’influence Égale Action.

Les Titans de Limoilou ont remporté le Maurice de l’équipe de l’année, soulignant la saison parfaite qu’ils ont connue en 2018. Marie-Alex Bélanger a été sacrée athlète de l’année en sport collectif niveau canadien pour ses performances au sein des Carabins de l’Université de Montréal et de l’équipe nationale. Rachèle Béliveau est récipiendaire du prix Femmes d’influence Égale Action, volet provincial pour sa saison empreinte de succès à la barre des Martlets de McGill. Félicitations à tous !

La soirée s’est conclue de belle façon alors que Volleyball Québec a remporté le prix de fédération sportive de l’année. L’année 2018 s’est avérée exceptionnelle pour Volleyball Québec notamment en raison de la conclusion de son ambitieux plan quinquennal : augmenter ses revenus de 40% annuellement à l’aide de nouvelles opérations afin d’ajouter à son équipe à temps plein trois entraineurs-chefs/conseillers techniques. L’impact de cette expansion se manifeste déjà sur l’offre de services aux membres et par la pertinence de Volleyball Québec partout dans la province et au-delà. L’encadrement conjoint par Volleyball Québec et Volleyball Canada de huit athlètes québécois membres de l’équipe nationale grâce au Centre d’excellence régional en volleyball de plage, l’unique centre en son genre au Canada, en est un bon exemple. L’atteinte de plusieurs records de participation (ex. : Omnium, Championnats et camps estivaux), l’organisation d’activités spéciales comme le colloque du 50e/livre 50 ans d’excellence, un tout nouveau camp de minivolley ainsi que l’implantation de l’Académie Volleyball Québec sont aussi des réalisations qui ont permis à la fédération de se démarquer cette année.

 « Merci à toute l’équipe de Volleyball Québec pour son travail, nos partenaires pour leur soutien et surtout aux acteurs engagés dans le développement de nos disciplines dans la province », commente Martin Gérin-Lajoie, directeur général.

Enfin, bravo à tous les finalistes des différentes catégories : Rock Picard, en nomination pour le prix d’entraineur de l’année, Ludovic Martin, en lice pour le prix d’athlète de l’année en sport collectif niveau québécois, Nicholas Hoag, nommé parmi les athlètes de l’année en sport collectif niveau international ainsi que Marie-Claude Richer, finaliste du volet national / international du Gala Femmes d’influence Égale Action.

Vidéos

Entrevue de Nicolas Doucet et Ludovic Martin des Titans de Limoilou

Entrevue de Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec 

Articles

Pour en savoir plus à propos du parcours des finalistes et des lauréats, suivez ces liens :
Mikaël Kingsbury et Laurence Vincent-Lapointe remportent les Maurice d’athlètes internationaux de l’année au 46e Gala SPORTSQUÉBEC
Gala Sports Québec : Une mouture remarquable pour les 50 ans de Volleyball Québec !
Rachèle Béliveau et Marie-Claude Richer, finalistes du Gala Femmes d’influence Égale Action