Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Rachèle Béliveau et Marie-Claude Richer, finalistes du Gala Femmes d’influence Égale Action

Rachèle Béliveau et Marie-Claude Richer

Volleyball Québec félicite mesdames Rachèle Béliveau et Marie-Claude Richer, toutes deux retenues parmi les finalistes du Gala Femmes d’influence Égale Action qui vise à souligner l’implication et le rayonnement de femmes dans le sport pour l’année 2018.

Rachèle Béliveau figure parmi les finalistes de la catégorie « Volet provincial ». Madame Béliveau a connu une année 2018 exceptionnelle en tant qu’entraineure-chef de l’équipe féminine de volleyball des Martlets de McGill. Elle a commencé l’année en signant sa 600e victoire à la barre des Marlets, un sommet au sein de l’Université McGill. Cet impressionnant chiffre témoigne non seulement du grand engagement de madame Béliveau auprès de son équipe et de ses athlètes, mais aussi de sa capacité à les faire évoluer vers l’excellence. D’ailleurs, madame Béliveau entamait l’automne dernier sa 28e saison auprès des Martlets. Elle a dirigé son équipe de main de maître, celle-ci occupant la première place de la saison régulière du RSEQ à la fin de 2018.  

Marie-Claude Richer est pour sa part nommée dans la catégorie « Volet national – international ». Madame Richer fait partie de l’élite mondiale chez les arbitres de paravolley depuis quelques années. Détentrice d’un grade international, elle a officié la finale de bronze du Championnat du monde masculin de cette discipline. Elle détient également son grade national d’arbitrage en volleyball ce qui lui permet d’arbitrer les compétitions les plus relevées de la province et du pays. Malgré ses engagements à l’international, elle continue de s’impliquer auprès des plus jeunes arbitres, notamment avec des séances de mentorat lors de tournois. Cela fait maintenant 27 ans que Madame Richer est engagée en arbitrage du volleyball et nul doute qu’elle y laissera sa marque dans les années à venir, au pays comme à l’international.

Le 14e Gala Femmes d’influence Égale Action se déroulera le 8 mai à Laval.

Pour plus de détails, lire le communiqué d’Égale Action.