Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

De la haute voltige en finale des Jeux du Québec

C’est vendredi que s’est conclue l’épreuve de volleyball de la 57e édition de la Finale des Jeux du Québec présentée à Rimouski. Pour l’occasion, les meilleurs athlètes de 16 ans et moins se sont livré une compétition acharnée afin d’atteindre le podium.

Chez les femmes, Lanaudière et la Rive-Sud s’affrontaient déjà en demi-finale, elles qui n’avaient pas encore perdu une seule manche à ce stade de la compétition. Après un duel âprement disputé, c’est la région de Lanaudière qui remporte ce duel de titan sous les applaudissements d’une foule conquise. Elles gagneront finalement le match de la médaille d’or contre l’Outaouais par la marque de 25-22 et 25-18. C’est tout un exploit pour Lanaudière qui avait fini 13e au classement général lors de la toute dernière édition de la Finale des Jeux du Québec. La Rive-Sud, de son côté, doit se contenter du bronze grâce à un gain contre l’Estrie.

Chez les hommes, l’histoire de la compétition est sans aucun doute le retour en force de la région de Richelieu-Yamaska. Après 28 ans sans représentant en volleyball masculin, la région a mis la main sur la médaille d’argent, première médaille depuis leur dernière participation en 1995. Les Laurentides auront finalement le meilleur sur Richelieu-Yamaska en grande finale. Dans le match pour la médaille de bronze, Montréal n’aura eu besoin que de deux manches pour s’imposer face à l’Outaouais. Cette victoire permet à la région métropolitaine de conclure son parcours sur la troisième marche du podium.

Rappelons que la Finale des Jeux du Québec fait partie intégrante du programme espoir de Volleyball Québec qui est la porte d’entrée dans le volleyball d’excellence. Au cours de la dernière année, les athlètes ont participé à une sélection afin de se tailler une place au sein de leur formation régionale. Les jeunes sportifs ont par la suite pris part à un camp d’entrainement d’au moins trois semaines se concluant pour certains par la participation à la Finale des Jeux du Québec.

Cette édition de la Finale des Jeux du Québec a rassemblé 3600 jeunes athlètes en provenance des 19 régions et qui ont concouru dans l’une des 17 disciplines sportives présentées.

Merci à tous les athlètes, entraineurs, officiels, bénévoles, spectateurs et accompagnateurs qui ont fait de cette 57e édition des Jeux du Québec un événement inoubliable.

Pour  les résultats détaillés en volleyball, suivez ces liens : 
 Volet féminin Volet masculin