Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Voici le personnel des équipes élite de volleyball qui prendront part aux Jeux du Canada !

Volleyball Québec est fière d’annoncer que le personnel d’entraineurs des équipes de volleyball élite est désormais complet ! La majorité de ces intervenants était déjà impliquée au sein des programme l’année dernière. Ces entraineurs poursuivront donc leur mandat de préparation des équipes et les dirigeront à l’occasion des Jeux du Canada à Niagara en août prochain.  

Élite masculine

Du côté masculin, l’entraineur-chef Olivier Faucher sera épaulé par messieurs Rock Picard et Philippe Carrier, qui occuperont les postes d’entraineurs adjoints.

Dans le cadre de ses fonctions d’entraineur-chef / conseiller technique à Volleyball Québec de 2018 à 2021 ainsi que les quatre années précédentes, monsieur Faucher a été appelé à diriger et/ou superviser des équipes du Québec masculines. Il occupe depuis cette année le poste d’entraineur-chef de l’équipe féminine du Rouge et Or de l’Université Laval.

Monsieur Rock Picard, entraineur-chef des Titans du Cégep Limoilou a piloté les équipes du Québec à plusieurs reprises, en participant notamment à trois éditions des Jeux du Canada. Entraineur adjoint de l’équipe masculine collégiale des Griffons de l’Outaouais, Monsieur Carrier, qui était athlète de l’équipe du Québec qui a participé aux Jeux du Canada de 2013, en sera quant à lui, à sa première participation au sein du personnel des équipes du Québec.

Élite féminine

Comme les deux années précédentes, le programme féminin sera mené par Louis-Michel Bergeron qui occupera le poste d’entraineur-chef. Il pourra compter sur madame Sandra Dallaire et monsieur Grégory Pilorge pour l’appuyer dans l’encadrement des athlètes féminines.

Impliqué auprès des équipes relève et élite féminines à maintes reprises depuis les dernières années, Monsieur Bergeron est aussi à la tête de l’équipe féminine des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit et du Sport-études de la Rive-Sud.

Pour sa part, Madame Dallaire, notamment à la barre du programme universitaire des Piranhas de l’ÉTS, fera partie du groupe d’entraineurs des programmes d’excellence de Volleyball Québec pour une cinquième année consécutive. Monsieur Grégory Pilorge est entraineur-chef de l’équipe féminine collégiale des Griffons de l’Outaouais et du programme Sport-études du club Cascades de l’Outaouais. Il détient lui aussi plusieurs années d’expérience auprès des équipes du Québec.

« Chacun de ces entraineurs ayant un vécu exceptionnel, nul doute qu’ils réussiront à bien guider les athlètes pendant leur parcours au sein des équipes du Québec. », souligne Marc Lussier, entraineur-chef / conseiller technique à Volleyball Québec.

Notez que les entraineurs des équipes relève 17 ans seront annoncés prochainement !

Pour toutes les informations au sujet des programmes d’excellence de Volleyball Québec, visitez les pages des programmes en cliquant ici : relève / élite.