Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Trois Québécoises sélectionnées au sein du Programme national d’excellence (PNE) féminin de Volleyball Canada

C’est la semaine dernière que Volleyball Canada annonçait les 18 athlètes sélectionnés au sein de son Programme national d’excellence (PNE) féminin. Cette année, ce sont Alicia Thibodeau, Maeli Cormier et Marilou Robichaud qui auront l’honneur de faire partie de ce programme s’adressant aux joueuses âgées de 15 à 18 ans.

En plus d’évoluer au sein de l’équipe du Québec en volleyball de plage cette année, Alicia Thibodeau a remporté la médaille d’or de la Finale des Jeux du Québec 2022 dans cette discipline.

Maeli Cormier du club Essor de Québec a quant à elle participé à l’édition 2022 de ce même Programme national d’excellence. Elle a aussi su se faire une place au sein de l’équipe élite qui a participé aux Jeux du Canada en 2022.

Marilou Robichaud des Lynx de la Rive-Sud fait partie de l’équipe du Québec élite 2023. Elle était auparavant membre de l’équipe relève de volleyball en 2022.

Cette invitation permettra aux trois volleyeuses d’avoir accès à un cadre d’entrainement quotidien d’élite à temps plein. Les espoirs de Volleyball Canada auront de septembre à décembre pour se perfectionner et élever leur jeu d’un cran. L’entraineur-chef de l’équipe canadienne féminine de volleyball Shannon Winzer voit d’un très bon œil cette initiative qui en est à sa quatrième année d’existence.

« Il s’agit d’un programme qui est tellement important pour notre équipe nationale féminine en ce qui a trait à l’identification et au développement de nos meilleurs talents au Canada à un jeune âge. Le niveau de talent qu’il y a au Canada était très élevé et celles qui ont été sélectionnées sont des athlètes exceptionnelles. Nous vivons une période emballante pour le volleyball féminin en ce moment au Canada et j’ai hâte de pouvoir commencer à travailler avec la nouvelle génération d’athlètes de l’équipe nationale », mentionne-t-elle dans un communiqué de Volleyball Canada

Félicitation à Alicia, Maeli et Marilou pour ce bel accomplissement!

Pour plus de détails, lire le communiqué de Volleyball Canada.