Nicholas Hoag et le Canada lancent leur campagne en Ligue des Nations
C’est aujourd’hui qu’est donné le coup d’envoi des matchs préliminaires de la Ligue des Nations masculine à Ottawa. Du 6 au 11 juin prochains, ce sont huit sélections nationales qui croiseront le fer sur les terrains de la capitale fédérale pour entamer le plus important tournoi international de la saison.
C’est donc devant leurs partisans que les volleyeurs d’équipe Canada débuteront leur parcours en Ligue des Nations, eux qui se mesureront à Cuba le 6 juin à l’aréna de la Place TD. Les représentants de l’unifolié feront ensuite face à leur plus grosse commande de cette phase de la compétition en affrontant l’Argentine et les États-Unis, classés respectivement au 8e et au 6e rang mondial. Finalement, les hommes de Tuomas Sammelvuo concluront cette première étape du calendrier en se frottant à l’Allemagne et à son attaquant vedette Ruben Schott.
Du côté du Québec, seul le vétéran Nicholas Hoag a été retenu sur l’équipe canadienne. L’attaquant qui a participé aux Jeux olympiques de Rio et de Tokyo tentera d’aider le Canada à faire mieux que la 15e position atteinte l’an dernier à ce tournoi. Au sein du groupe d’entraineurs, on peut noter la présence du Québécois Julien Boucher qui agira à titre de gestionnaire de l’équipe.
Volleyball Québec souhaite bonne chance à toute l’équipe canadienne pour leur participation à la Ligue des Nations!
Pour se procurer des billets : https://www.placetd.ca/evenement/volleyball-nations-league/
Les matchs d’équipe Canada seront webdiffusés gratuitement sur le site CBC Sports. Pour l’horaire et les liens vers les matchs, cliquez ici.
Pour tous les résultats du tournoi, appuyez ici.