L’épreuve de volleyball de plage chaudement disputée lors de la Finale des Jeux du Québec
La Finale des Jeux du Québec représente une occasion en or pour les jeunes volleyeurs et volleyeuses de plage d’étaler l’étendue de leur talent aux yeux de la province. Pour la 57e édition de l’événement, c’est au parc Beauséjour de Rimouski que les athlètes nous ont offert un spectacle de volleyball de plage sous un soleil particulièrement accablant.
Chez les filles, Raphaëlle Bédard et Charlotte Leblanc ont mis la main sur la médaille d’or en disposant des représentantes de Lanaudière. Cette victoire clôt un parcours des plus impressionnant puisque le duo originaire de Drummondville n’a pas connu la défaite pendant le tournoi. L’exploit réalisé par Raphaëlle et Charlotte est un exemple de persévérance par le fait qu’elles avaient dû se contenter du 5e rang il y a un an lors de la Finale des Jeux du Québec présentée à Laval. C’est la région de Montréal qui ferme le podium alors que les représentantes de la région ont vaincu la Rive-Sud en deux manches.
Chez les garçons, nous avons eu droit à un duel entre Chaudière-Appalaches et Centre-du-Québec, deux équipes qui étaient jusque-là invaincues. Après deux manches chaudement disputées, c’est finalement Julien Bernard-Grenier et Andy Poulin de Chaudière-Appalaches qui ont pu crier victoire. Le match de la médaille de bronze aura été l’affaire des représentants de la région de Richelieu-Yamaska, eux qui se sont imposés en deux manches contre la Mauricie dans une rencontre particulièrement serrée.
Félicitations à tous les volleyeurs et volleyeuses de plage qui ont participé à cette édition de la Finale des Jeux du Québec !
Pour les résultats détaillés, suivez ces liens : Féminin / Masculin
Entrée en scène du volleyball ce mercredi
Le tournoi de volleyball se déroulera dans le cadre du deuxième bloc de compétition, du 26 au 28 juillet. Cette année, 20 régions, dont le Nunavik en tant qu’équipe invitée, seront représentées dans la catégorie féminine. Des formations issues de 16 régions sont pour leur part en lice dans la catégorie masculine. Les matchs seront présentés à l’école secondaire Paul-Hubert, à l’UQAR, au Cégep de Rimouski ainsi qu’au Colisée Financière SunLife.
Pour consulter les horaires et les résultats en volleyball, suivez ces liens :
Horaire et résultats du volet féminin / Horaire et résultats du volet masculin
La webdiffusion est prévue sur la chaîne 3 du site de RDS le jeudi 27 juillet de 13h à 16h45 ainsi que le vendredi 28 juillet, pour les finales, de 15h30 à 18h.
La Finale des Jeux du Québec fait partie intégrante du programme espoir de Volleyball Québec qui est la porte d’entrée dans le volleyball d’excellence. Au cours de la dernière année, les athlètes ont participé à une sélection afin de se tailler une place au sein de leur formation régionale. Les jeunes sportifs ont par la suite pris part à un camp d’entrainement d’au moins trois semaines se concluant pour certains par la participation à la Finale des Jeux du Québec.
Cette édition de la Finale des Jeux du Québec rassemble 3600 jeunes athlètes en provenance des 19 régions et qui concourent dans l’une des 17 disciplines sportives présentées.
Bonne 57e Finale des Jeux du Québec à tous les athlètes, entraineurs, officiels, bénévoles, spectateurs et accompagnateurs !