Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

La Rive-Sud s’illustre de nouveau au tournoi Québec espoir

C’est ce week-end qu’avait lieu le tournoi du Québec espoir tenu dans au Complexe sportif Yvon-Lamarche de l’Université de Sherbrooke. Au total, ce sont 10 équipes masculines et 24 équipes féminines qui ont participé à cette compétition organisée par Volleyball Québec. Cet événement a permis à des jeunes de partout à travers la province de se mesurer aux meilleurs joueurs et joueuses des diverses régions du Québec.

Chez les hommes, c’est la Rive Sud qui s’est mérité les grands honneurs grâce à une victoire en trois manches contre la Capitale-Nationale par la marque de 25-22 18-25 et 15-9. C’est l’Outaouais qui se sauve avec la médaille de bronze avec à un gain contre les Laurentides avec le pointage de 22-25 25-21 et 15-9.

Or : Rive Sud
Argent : Capitale-Nationale
Bronze : Outaouais

Chez les filles, une victoire en trois manches serrées de 22-25 25-22 et 17-15 a permis à l’équipe de la Rive Sud de rejoindre leurs homologues masculins sur la plus haute marche du podium. C’est finalement la formation d’Outaouais 2 qui part avec la médaille d’argent. Du côté du match de la médaille de bronze, Montréal a eu le dessus sur la région de Laval par la marque de 16-25 25-11 et 15-12.

Or : Rive Sud
Argent : Outaouais
Bronze : Montréal

Pour une deuxième année consécutive, la Rive-Sud remporte la première position tant en féminin qu’en masculin. Félicitations à cette région !

Bravo à toutes les formations qui ont participé au tournoi Québec espoir 2023 !

Rappelons que cette compétition s’inscrivait dans le cadre du programme espoir de volleyball qui s’adresse aux athlètes 16 ans et moins. Au cours de l’année, les volleyeurs et volleyeuses ont participé à une sélection afin de se tailler une place au sein de leur formation régionale. Les jeunes sportifs ont par la suite pris part à un camp d’entrainement d’au moins trois semaines se concluant par la participation au tournoi au Québec espoir ou à la Finale des Jeux du Québec.

Pour consulter l’ensemble des résultats du tournoi Québec espoir :
Féminin
Masculin

Pour plus de détails sur le programme espoir, suivez ce lien.