Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Une première expérience formatrice pour les athlètes de la relève !

Les 18 athlètes féminines et masculins des équipes du Québec relève ont eu l’occasion de participer à un camp d’entrainement d’une semaine à l’Université de Sherbrooke du 7 au 14 août dernier. Pour plusieurs d’entre eux, il s’agissait d’une première expérience au sein d’un regroupement provincial.

André Gendron et Robert Forges étaient respectivement à la barre des équipes féminine et masculine. Ils étaient soutenus par les entraineurs adjoints Kevin Durocher et Molly Racicot pour le volet féminin ainsi que par Yan Savoie et François Labrèche pour le volet masculin. L’entraineur-chef / conseiller technique Olivier Faucher était également présent afin de superviser le programme.

« Les 8 jours du camp ont été très intenses pour les athlètes et pour le personnel d’entraineur. Je me sens privilégié d’avoir pu recommencer à entrainer au sein des programmes des équipes du Québec. J’ai eu la chance de côtoyer des assistants-entraineurs dévoués et un groupe d’athlètes qui voulait apprendre et vivre de nouvelles expériences. Les volleyeuses sélectionnées ont été formidables à travers les séances en gymnase et en classe. Elles ont été en mesure de travailler fort du premier au dernier entrainement dans des contextes qui les sortaient régulièrement de leur zone de confiance. Je suis très fier de ce groupe et j’espère que les notions apprises pourront leur servir durant les prochaines saisons. », souligne André Gendron, entraineur-chef de l’équipe féminine.

L’entraineur-chef de la formation masculine, Robert Forges, abonde dans le même sens : « Le camp d’entrainement, bien qu’intense, nous a permis d’observer des athlètes motivés et engagés dans leur développement. Il n’est jamais facile de passer au travers un camp regroupant des athlètes des quatre coins de la province sans compétition en clôture. Le plus grand défi est de trouver l’équilibre entre le développement technique individuel et le maintien de la motivation. Néanmoins, les jeunes ont rapidement formé un groupe solidaire en plus de démontrer leur implication et une volonté d’apprendre, ce qui a permis à tout le monde de progresser dans une belle ambiance ».