Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Mise à jour du Guide de reprise : Les alignements complets sont désormais permis pour les sports d’équipe

En date du 7 septembre, Volleyball Québec a mis à jour son Guide de reprise à la suite de la réception des plus récentes consignes gouvernementales en lien avec le loisir et le sport.

Un changement a été apporté dans la façon de compter le nombre de participants à une activité, le maximum étant fixé à 50 à l’extérieur et à 25 à l’intérieur. En effet, depuis le 3 septembre dernier pour les sports d’équipe, seuls les joueurs présents dans l’aire dédiée au jeu sont pris en compte. Les joueurs qui ne sont pas actifs (substituts) doivent être assis ou debout à un endroit désigné et respecter la distanciation physique.

Pour toutes fins pratiques, puisque le volleyball se joue habituellement à 6 contre 6 à l’intérieur, cette règle fait en sorte que vous pourrez participer à un match avec votre alignement complet, comme c’était le cas avant la pandémie. Pour ce qui est de la composition des équipes et du nombre de joueurs permis par équipe, vous devez vous référer aux règles qui s’appliquent dans votre secteur ou votre ligue.

Pour les tournois de Volleyball Québec, une équipe peut utiliser un minimum de 8 joueurs et un maximum de 15 par tournoi. Un maximum de 14 joueurs peut être inscrit sur la feuille de match. Le joueur qui n’y est pas inscrit doit porter un survêtement et demeurer assis sur le banc.

Rappelons que depuis le 1er septembre dernier, les organisateurs ont l’obligation de vérifier le passeport vaccinal des participants, lorsque requis. Une période d’adaptation est prévue jusqu’au 15 septembre afin de permettre des ajustements techniques. Aucune sanction ne peut être applicable avant cette date, mais le passeport vaccinal doit être vérifié.

Consulter le Guide de reprise des activités de Volleyball Québec.