Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Mise à jour du Guide de reprise des activités : Rappelons que la pratique du volleyball intérieur est permise

Volleyball Québec présente en date du 31 août 2020 une nouvelle version de son Guide de reprise des activités. Le contenu reste considérablement le même que la version antérieure à l’exception des ajouts précisés ci-dessous.

Notamment, la page couverture du Guide fait peau neuve afin de mettre l’accent sur le fait que la pratique sportive à l’intérieur comme à l’extérieur, incluant des matchs, est permise en autant que les normes sanitaires en vigueur et décrites dans le document soient respectées.

À la page 9 de la nouvelle version du Guide, on indique que toutes les activités sportives scolaires, incluant les activités des programmes Sport-études, sont suspendues jusqu’au 14 septembre 2020.

Les clubs affiliés à Volleyball Québec peuvent néanmoins continuer leurs activités habituelles avec tous leurs membres affiliés pourvu que celles-ci respectent les directives du Guide. Il en est de même pour les activités reconnues par la fédération (ex. : ligues pour adultes). Il est important de noter que les propriétaires et les gestionnaires des installations récréatives et sportives (municipalités, établissements scolaires et entreprises privées) décident elles-mêmes du moment de la réouverture de leur installation et gèrent leurs accès en fonction de leurs ressources et en respect des mesures sanitaires en vigueur.

Pour plus de détails en lien avec ce qui a trait à la reprise des sports scolaires, lire le communiqué de Va donc jouer.

En complément au Guide, Volleyball Québec a publié une page de Questions-réponses.

À lire aussi

MISE À JOUR : Nombre maximum de personnes permis lors d’un événement sportif
Le RSEQ dévoile un Guide médical pour favoriser une éthique sanitaire et sécuritaire
Recommandations de Volleyball Québec en lien avec les déplacements