Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

L’école de l’Étincelle de Granby remporte le premier tirage du Rendez-vous minivolley Mikasa 2020-2021 !

Le Rendez-vous minivolley Mikasa est un concours lors duquel les écoles primaires et les clubs sont invités à pratiquer le minivolley avec des jeunes de 12 ans et moins de leur milieu.

Cet automne, plus de 8 800 élèves issus de 72 établissements scolaires ont pratiqué le minivolley dans le cadre du Rendez-vous minivolley Mikasa 2020-2021, et ce, malgré le contexte de la pandémie. Les activités sur l’heure du midi et extrascolaires ne pouvant être tenues dans plusieurs régions, c’est principalement lors de cours d’éducation physique que les élèves ont pu pratiquer le minivolley. Toutes les écoles inscrites au plus tard le 1er décembre étaient admissibles à un tirage leur permettant de remporter des prix.

C’est l’école de l’Étincelle située à Granby et membre de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs qui a été pigée. Madame Sandra Boutin, éducatrice physique et responsable de l’activité, recevra 4 ballons Mikasa VS123W-SL, une Trousse du minivolley ainsi que 16 chandails de minivolley de la part de Volleyball Québec.

Pendant sept cours, madame Boutin a offert des séances de minivolley à ses élèves de 5e année. « Les élèves qui au départ ne connaissaient pas le minivolley se sont vraiment trouvé une passion ! Ils étaient tellement fiers d’eux qu’ils désiraient absolument montrer leurs apprentissages à leurs titulaires de classe », souligne madame Boutin. Bravo pour cette initiative !

Le Rendez-vous minivolley Mikasa 2020-2021 n’est pas terminé ! Un deuxième concours suivra pour les activités qui auront lieu de février à mai 2021. Pour en savoir plus, consultez la page volleyball.qc.ca/concours-reportages.