Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Dévoilement des entraineurs-chefs et adjoints des programmes relève de volleyball !

Volleyball Québec est fière d’annoncer les lauréats des différents concours pour les postes d’entraineurs-chefs et d’entraineurs adjoints de ses programmes relève de volleyball 2019.

Les athlètes intéressés par les programmes d’excellence de Volleyball Québec peuvent trouver davantage de détails concernant ceux-ci en cliquant ici : relève / élite.

Relève féminine

C’est Daniel Dawson qui encadrera les athlètes du programme féminin comme entraineur-chef. Impliqué à maintes occasions au sein des programmes d’excellence de Volleyball Québec, monsieur Dawson entraine l’équipe féminine des Gaillards du Cégep de Jonquière qui évoluera en division 1 à compter de septembre prochain.

Monsieur Louis-Michel Bergeron, madame Sandra Dallaire ainsi que monsieur François Lefebvre complèteront le personnel pour encadrer jusqu’à 28 athlètes féminines de la relève.

Monsieur Bergeron œuvre au sein du club des Lynx de la Rive-Sud comme directeur technique et dirige l’équipe féminine division 1 des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Madame Dallaire est à la barre des équipes féminines division 1 et 2 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke en plus de s’impliquer au sein du club Envolley de Sherbrooke. Monsieur Lefebvre a notamment été impliqué auprès de différentes formations des niveaux secondaire, collégial divisions 1 et 2 et universitaire de la région de Québec.

Rappelons que Jean-Louis Portelance supervisera le programme relève féminin en sa qualité d’entraineur-chef/conseiller technique à Volleyball Québec.

Relève masculine

Olivier Faucher, entraineur-chef/conseiller technique volet volleyball masculin chez Volleyball Québec dirigera à nouveau le programme relève masculin. M. Faucher, entraineur au sein des équipes du Québec depuis les cinq dernières années, est enthousiaste à l’idée de partager à nouveau son vécu d’athlète professionnel avec les meilleurs athlètes masculins 18 ans et moins du Québec.

Messieurs Jérôme Ouellet, Robert Forges et Yan Savoie occuperont les postes d’entraineurs adjoints auprès des volleyeurs participants au programme. Pour ces trois intervenants, il s’agit d’un retour au sein des programmes d’excellence de Volleyball Québec.

Monsieur Ouellet entraine l’équipe masculine division 1 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Grandement impliqué au sein du club Celtique de Montréal, monsieur Forges y œuvre notamment comme entraineur-chef des équipes masculines. Monsieur Savoie a entrainé au niveau scolaire en masculin et en féminin, dont plus récemment à l’école secondaire Jean-de-Brébeuf à Québec.

« Les athlètes pourront compter sur un personnel compétent et expérimenté pour les accompagner dans leur démarche d’excellence » commente Martin Gérin-Lajoie, directeur général.

Notez que l’identité de l’entraineur adjoint de l’équipe élite masculine sera annoncée ultérieurement.