Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Une Coupe panaméricaine en or pour Équipe Canada NextGen

Coup de théâtre à Guadalajara au Mexique alors qu’Équipe Canada NextGen a remporté la médaille d’or à la Coupe panaméricaine de la NORCECA en défaisant le Brésil 3-1 (26-24, 20-25, 25-23, 25-22). C’est la toute première fois en 16 éditions de cet événement que le Canada réussit à se hisser sur la plus haute marche du podium. C’est une belle revanche pour la troupe de Dan Lewis qui s’était inclinée en finale l’an dernier contre Cuba.

Rappelons que deux athlètes québécois ont participé à la Coupe panaméricaine de la NORCECA sous les couleurs du Canada, soit Jonathan Portelance et Zachary Hollands. Les deux joueurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke quittent le Mexique avec une médaille autour du cours et avec de l’expérience qu’ils pourront certainement transposer lors de la saison à venir. La formation canadienne a également pu compter sur l’expertise du Québécois Georges Laplante qui s’est impliqué comme gestionnaire d’équipe.

L’envie de venger sa défaite contre le Brésil en phase de groupe a inspiré des joueurs comme Isaac Heslinga à fournir une performance hors du commun lors de la finale. L’athlète originaire de Orangeville en Ontario a contribué à hauteur de 13 points dans ce duel. Il a d’ailleurs été nommé MVP (Most valuable player) de la compétition peu de temps après la fin des hostilités. Soulignons aussi les prouesses de Byron Keturakis et Logan House qui terminent tous les deux le match ultime avec 9 points. Le talent collectif était lui aussi à l’honneur puisque les Canadiens ont dominé les statistiques des blocs (8-3) et des points au service (4-1).

L’entraineur-chef de l’unifolié, Dan Lewis, n’avait que de bons mots à adresser à son groupe de joueur : « Quand nous sommes arrivés à l’événement, ils ont si bien exécuté, ils sont restés soudés pendant tout le tournoi. C’est une grande étape pour tous ces joueurs, beaucoup d’entre eux commencent tout juste leur carrière professionnelle. Nous devons continuer à pousser pour rivaliser avec les meilleurs et continuer à trouver notre chemin. »

Pour accéder au communiqué officiel de volleyball Canada, appuyez ici.

Félicitations à Équipe Canada NextGen !