Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

L’équipe masculine du Vert & Or rafle l’argent au Championnat U SPORTS !

Crédit photo : Michael P. Hall

Cette fin de semaine, quatre formations québécoises ont participé aux Championnats U SPORTS qui se déroulaient à Vancouver pour la catégorie féminine et à Hamilton pour le volet masculin.

Un immense bravo à l’équipe masculine du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke qui a raflé la médaille d’argent à l’issue du tournoi. Après avoir défait tour à tour en trois manches les Lancers de Windsor et les Golden Bears de l’Alberta, le Vert & Or a essuyé un revers en finale face aux Spartans de Trinity Western. Rappelons que la troupe de Sherbrooke avait décroché le bronze l’année dernière et qu’il s’agissait d’un premier podium en 45 ans pour cette formation.

Mention spéciale à Yoan David et à Jonathan Portelance qui ont été nommés au sein de la première équipe d’étoiles du Championnat.

Soulignons également les performances des hommes des Carabins de l’Université de Montréal et des volleyeuses des Citadins de l’UQAM qui ont respectivement atteint les 5e et 6e positions. Les Martlets de McGill ont pour leur part conclu leur parcours en demi-finale de consolation face aux Citadins.

Félicitations aux athlètes, entraineur(e)s et membres du personnel de ces quatre formations !  

Pour plus de détails à propos des Championnats U SPORTS, lire ces communiqués : Masculin / Féminin

Les honneurs individuels d’U SPORTS dévoilés

Les lauréat(e)s des prix majeurs U SPORTS ont par ailleurs été dévoilé(e)s. Monsieur Claude Tremblay, à la barre des Citadins de l’UQAM, est récipiendaire du prix d’entraineur de l’année en volleyball féminin.

La volleyeuse Sabrina Mayer (UQAM) s’est mérité une place au sein de la première équipe d’étoiles. La deuxième équipe d’étoiles compte parmi ses membres Olympe Desmedt (Montréal) et Charlène Robitaille (McGill). Anica Pineault (UQAM) a quant à elle été choisie au sein de l’équipe des recrues.

Mentionnons également que Sabrina Mayer (UQAM) et Anica Pineault (UQAM) étaient respectivement en lice pour les prix d’athlète et de recrue de l’année. La volleyeuse Béatrice Lamarche (Laval) faisait pour sa part partie des finalistes pour l’obtention du prix soulignant le service communautaire.

En volleyball masculin, Yassine Kassis (Montréal) et Yoan David (Sherbrooke) ont été nommés au sein de la première équipe d’étoiles tandis que Nicholas Fortin (Laval) et Jonathan Portelance (Sherboooke) font partie de la deuxième équipe d’étoiles. Enfin, Charles St-Aubin (Laval) a trouvé place au sein de l’équipe des recrues.

Soulignons les nominations de Yassine Kassis (Montréal) et de Charles St-Aubin (Laval) respectivement pour les prix d’athlète et de recrue de l’année. L’entraineur du Vert et Or Mohamed El Fethi Abed était en lice pour le prix d’entraineur de l’année.  

Bravo aux récipiendaires et aux finalistes !

Pour tous les détails concernant les prix annuels, consultez ces communiqués : féminin / masculin