Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Le Canada se frotte aux ténors du volleyball mondial à la Ligue des Nations

Le défi s’annonçait de taille pour l’équipe canadienne masculine à la deuxième semaine du tour préliminaire de la Ligue des Nations. Toujours mené par leur capitaine, le Québécois Nicholas Hoag, le Canadadevait affronter trois sélections nationales se trouvant dans le top 10 mondial. Malheureusement pour elle, l’élite du volleyball s’est montrée impériale sur les terrains d’Orléans, en France.

Dès le premier match, les Canadiens n’ont pas été en mesure de prendre l’ascendant sur leurs rivaux japonais, s’avouant vaincus en quatre manches. Le résultat n’a été guère mieux lors de la rencontre suivante alors que les hommes de Tuomas Sammelvuo ont été blanchis face à la Slovénie.  

Les représentants de l’unifolié n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. Grâce à un Stephen Maar inspiré, les Canadiens ont su rebondir en allant décrocher une importante victoire contre la Bulgarie par la marque de 3 manches à 1.

En fermeture de rideau, l’équipe canadienne a néanmoins été muselée par les champions en titre : la France. Galvanisée par l’avantage de jouer devant ces partisans, la formation française a défait le Canada 3 manches à 0.

Chez les femmes, la semaine 2 de la ronde préliminaire avait lieu du 13 au 17 juin derniers à Hong Kong. Au même titre que l’équipe masculine, les Canadiennes ont terminé leur semaine d’activité avec une fiche de 1 victoire et 3 défaites. Leur gain a été, lui aussi, contre la Bulgarie. Elles se sont toutefois inclinées contre la Chine, la Turquie et la République dominicaine.

La formation féminine joue présentement sa troisième semaine d’activité. Elle a débuté cette portion du calendrier avec une victoire en trois manches contre la Croatie.  

Félicitations à nos équipes nationales et bonne chance pour la suite !

Les matchs à venir seront également webdiffusés gratuitement sur le site de CBC Sports.

Pour toutes les informations sur le parcours de l’équipe canadienne masculine appuyez ici

Pour toutes les informations sur le parcours de l’équipe canadienne féminine appuyez ici