Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Laura Côté Collin et Alice Blouin boursières de la Fondation Aléo

Laura Côté Collin et Guillaume Proulx Goulet
Laura Côté Collin et Guillaume Proulx Goulet, directeur général de Volleyball Québec (photo Bernard Brault)

Laura Côté Collin et Alice Blouin ont vu leurs efforts sportifs et académiques récompensés en recevant chacune une bourse de la Fondation Aléo.

Dans le cadre du Programme de bourses Saputo de la Fondation Aléo, Laura a reçu une bourse de 4000 $. Elle fait partie d’un groupe de 9 étudiant·e·s-athlètes récipiendaires d’une bourse de 2000 $ ou de 4000 $ de la part du transformateur laitier.

Rappelons que la volleyeuse de plage a remporté une médaille d’or aux Jeux du Canada à l’été 2022. Cette saison, la résidente de Saint-François-Xavier-de-Brompton a notamment conclu au premier rang du classement provincial senior.

Étudiante au baccalauréat en gestion des ressources humaines à l’UQAM, l’athlète de 22 ans vise une sélection au sein de l’équipe nationale.

Quant à Alice Blouin, elle a obtenu une bourse de 1500 $, fruit d’une alliance entre la Fondation Aléo et le Programme philanthropique IG Gestion de patrimoine. La résidente de La Baie fait partie des 21 étudiant·e·s-athlètes qui ont reçu des bourses de 1500 $ à 4000 $ de Rémi Gilbert, planificateur financier chez IG Gestion privée de patrimoine.

Alice étudie en 4e secondaire au programme sport-études volleyball de l’École de l’Odyssée Lafontaine / Dominique-Racine, à Chicoutimi. Elle est d’ailleurs médaillée d’or aux championnats régionaux scolaires en 2022 et en 2023.

L’athlète de 15 ans a aussi aidé son équipe du Club Volleyball Saguenay à obtenir une cinquième place au Championnat Volleyball Québec 15 ans et moins en avril dernier. Elle a également terminé cinquième avec la formation du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la Finale des Jeux du Québec de Rimouski cet été.

Alice désire poursuivre la pratique de son sport pendant ses études post-secondaires et aimerait devenir ingénieure ou architecte.

Volleyball Québec remercie la Fondation Aléo de soutenir les volleyeuses et volleyeurs de la Belle Province.