Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

La 55e Finale des Jeux du Québec est lancée!

Crédit photo : Éloïse Nadeau-Tremblay, Jeux du Québec Thetford 2018

Après avoir été reportée deux années de suite en raison de la pandémie, la 55e Finale des Jeux du Québec est enfin tenue à Laval du 22 au 30 juillet. Pour cette édition, ce sont 3300 jeunes athlètes provenant de 19 régions qui ont rendez-vous sur la Rive-Nord de Montréal afin de compétitionner dans l’une des 17 disciplines sportives présentées.

Les athlètes de volleyball de plage seront à l’œuvre dès aujourd’hui, alors que des duos provenant de 16 régions, en féminin, et de 14 régions, en masculin, fouleront le sable du Centre sportif Bois-de-Boulogne du 23 au 25 juillet. Tout au long du week-end, les athlètes tenteront de se qualifier pour les éliminatoires qui se dérouleront la journée du lundi.

Pour consulter les horaires et les résultats en volleyball de plage, suivez ces liens : Horaire et résultats féminin / Horaire et résultats masculin

Le tournoi de volleyball se déroulera quant à lui lors du deuxième bloc, en l’occurrence du 27 au 30 juillet, au Collège Montmorency et au Collège Laval. 20 régions, dont le Nunavik, en tant qu’équipe invitée, seront représentées dans la catégorie féminine. Des équipes de 15 régions compétitionneront pour leur part dans la catégorie masculine.

La Finale des Jeux du Québec fait partie intégrante du programme espoir de Volleyball Québec qui est la porte d’entrée dans le volleyball d’excellence. Comme décrit dans la philosophie de la plateforme espoir, ce tournoi, en alternance avec le Québec espoir, représente une étape dans le développement des meilleurs potentiels québécois en leur permettant de prendre part à un premier grand événement provincial significatif.

Cette année, le programme espoir s’adressait principalement aux athlètes de 14 à 17 ans et moins. Au printemps, les volleyeurs et volleyeuses ont participé à une sélection afin de se tailler une place au sein de leur formation régionale. Les jeunes sportifs ont par la suite pris part à un camp d’entrainement d’au moins trois semaines se concluant pour certains par la participation à la Finale des Jeux du Québec.

Pour tous les détails sur la 55e Finale des Jeux du Québec, cliquez ici.

Pour accéder à la webdiffusion, cliquez ici.

Bonne 55e Finale des Jeux du Québec à tous les athlètes, entraineurs, officiels et accompagnateurs !