Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Cinq athlètes de volleyball se méritent une bourse de la Fondation Nordiques

Grâce à son programme de bourses d’excellence, la Fondation Nordiques soutient annuellement les étudiants-athlètes identifiés relève, élite ou excellence qui évoluent au sein d’équipes de la région de Québec ou de Chaudière-Appalaches. Le 19 juin dernier, cinq athlètes affiliés à volleyball Québec ont reçu l’une de ces bourses.

Marilou Couture du club Essor de Québec a fait partie de l’équipe élite en 2022 en volleyball et fait partie du programme relève-élite de volleyball de plage cette année. Lors des deux dernières saisons, elle a aussi pris part à différentes compétitions avec les volleyeuses de l’Académie Volleyball Québec. Grâce à la Fondation Nordiques, elle s’est vu remettre une bourse bronze d’une valeur de 1 500 $.

Originaire de la région de Chaudière-Appalaches, Jérémie Doyon est le seul lauréat en volleyball de plage. Celui-ci fait partie des 8 athlètes identifiés élite dans cette discipline au Québec. Il évolue aussi au sein du Centre d’excellence de Volleyball Québec affilié de Volleyball Canada et du Summer Program de la fédération nationale. Ses performances sur sable lui permettent d’entamer la saison avec une bourse argent d’une valeur de 3 000 $. À l’intérieur, il évolue avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

L’attaquant des Titans de Limoilou Xavier Desfossés commence à être un habitué de la Fondation Nordiques lui qui est identifié élite pour la troisième année consécutive. Le volleyeur de 19 ans, qui a annoncé poursuivre sa carrière avec le Rouge et Or de l’Université Laval, recevra donc une bourse argent de 3 000 $.

Un ancien produit des Titans de Limoilou, Charles Saint-Aubin, a lui aussi été récompensé par la Fondation Nordiques. Le passeur du Rouge et Or a reçu la distinction de recrue de l’année sur le circuit universitaire québécois en plus d’avoir été nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues du U SPORTS. Comme son ancien coéquipier, il s’est vu remettre une bourse argent de 3 000 $.   

Jean-Sébastien Faucher est également lauréat d’une bourse de la Fondation Nordiques pour l’année 2023. Le joueur de centre a été sélectionné pour participer au Programme National d’Excellence (PNE) de Volleyball Canada à l’automne 2022. Ce programme réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Son talent lui permet de conclure l’année scolaire avec une bourse or de 4 000 $.  

Félicitations à tous nos athlètes !

Pour tous les détails en lien avec la remise de bourses, lire le communiqué de la Fondation Nordiques