Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

6 athlètes de volleyball récompensés par la Fondation Nordiques !

Jérémie Doyon, crédit photo Roger Lauzon

Volleyball Québec félicite les six athlètes de volleyball et de volleyball de plage qui se sont mérité une bourse de la Fondation Nordiques dans le cadre de son programme 2021-2022. Rappelons que la Fondation Nordiques soutient des étudiants-athlètes identifiés relève, élite ou excellence qui évoluent au sein d’équipes de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Voici les athlètes de volleyball ayant reçu une bourse de la Fondation Nordiques :

Athlète identifié relève et évoluant en Sport-études volleyball à l’école secondaire Cardinal-Roy (club Essor de Québec), Thomas Boccardi s’est vu remettre un montant de 1 500 $.

Étudiante-athlète à l’école secondaire Cardinal-Roy dans le cadre du programme Sport-études en volleyball (club Essor de Québec), Marilou Couture, identifiée relève a reçu un montant de 1 500 $.              

Xavier Desfossés n’en est pas à sa première reconnaissance par la Fondation Nordiques. Encore une fois cette année, l’athlète des Titans de Limoilou (club Essor de Québec) identifié élite s’est vu remettre un montant de 2 500 $.

Anouk Mathieu Van Rossum évolue au sein de la formation des Élans de Garneau (club Essor de Québec). Identifiée élite, c’est un montant de 2 500 $ qu’elle a reçu de la Fondation Nordiques.

Faisant partie de l’équipe relève et identifié espoir, Zakari Morneau s’est mérité une bourse de 1 500 $, lui qui évolue en Sport-études volleyball à l’école secondaire Cardinal-Roy (club Essor de Québec).      

Jérémie Doyon a reçu une bourse de 4000$, lui qui est identifié athlète excellence en volleyball de plage. Rappelons que Jérémie fait partie du Centre d’excellence affilié de Volleyball Canada en volleyball de plage au Québec. À l’intérieur, il fait partie du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (club Envolley de Sherbrooke).

Pour plus de détails, lire le communiqué de la Fondation Nordiques.