Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Report de la Finale des Jeux du Québec 2020

Dans le contexte de la pandémie mondiale de la COVID-19, SPORTSQUÉBEC a annoncé le report à l’été 2021 de la 55e Finale des Jeux du Québec qui devait être présentée du 31 juillet au 8 août 2020, à Laval.

Les dirigeants de Volleyball Québec prennent la situation pandémique très au sérieux afin d’assurer la santé et sécurité de tous ses membres. Bien que des scénarios alternatifs soient présentement évalués pour cet été, Volleyball Québec observera les directives des différentes instances gouvernementales. Chaque décision d’annulation ou report de ses activités sera transmise à ses membres selon l’évolution de la situation.

« Les camps d’entrainement espoir ayant une valeur prédominante dans le développement des athlètes, notre souhait est qu’il y ait du volleyball cet été, peut-être sous une forme adaptée », s’entendent pour dire Olivier Faucher, Jean-Louis Portelance et Vincent Larivée, conseillers techniques à Volleyball Québec.

« Comme l’évaluation des impacts sur le devis technique causés par le report de la Finale des Jeux du Québec en 2021 relève de la régie sportive, les conseillers techniques de pair avec le comité d’excellence se pencheront sur la question, notamment concernant la catégorie d’âge des athlètes éligibles », précise Martin Gérin-Lajoie, directeur général à Volleyball Québec.

« La position officielle de Volleyball Québec concernant les devis techniques rattachés au volleyball et au volleyball de plage pour la Finale des Jeux du Québec 2021 sera diffusée d’ici la fin du mois d’avril une fois ceux-ci entérinés par le conseil d’administration. »

Lire le communiqué officiel de SPORTSQUÉBEC concernant le report de la 55e Finale des Jeux du Québec.