Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Volleyball Québec est fière de lancer un projet pilote qui offre une opportunité novatrice d’autofinancement et de visibilité pour les athlètes de l’Académie Volleyball Québec et éventuellement ceux du Centre d’excellence affilié de Volleyball Canada!

En collaboration avec l’artiste Olivier Caya, Volleyball Québec offre aux athlètes de son Académie et du Centre d’excellence affilié de Volleyball Canada en volleyball de plage l’opportunité d’être la vedette d’une œuvre originale et de répliques personnalisées « vivantes » qu’ils pourront offrir en vente afin de contribuer au financement de leurs activités sportives.

Note : Dans ce mode de prévisualisation, des rectangles blancs sont superposés à l’image originale afin de désactiver la lecture du contenu vidéo par Artivive. Ces rectangles n’apparaissent pas sur les cartes et affiches imprimées.

Une œuvre « vivante »!

Un contenu vidéo personnalisé mettant en vedette l’athlète représenté est associé à chaque œuvre originale. Ce contenu vidéo peut être visionné au moyen d’un téléphone intelligent par l’entremise de l’application gratuite Artivive!

Les répliques de l’œuvre prennent vie également!

Le contenu personnalisé associé à chaque œuvre originale peut également être visionné de la même manière lorsqu’une réplique de l’œuvre est balayée à l’aide d’un téléphone disposant de l’application gratuite Artivive!

Suivez votre athlète favori en tout temps!

Les athlètes qui participent au projet se sont engagés à fournir de courts tournages réguliers (environ une fois par mois) afin que soient ajoutées à leur œuvre personnalisée des capsules vidéo de 30 à 60 secondes relatant leur expérience dans les centres provinciaux de Volleyball Québec dans lesquels ils se sont engagés.

Commandez votre image dès maintenant!

Une fois que l’athlète a trouvé preneur pour réaliser son œuvre originale, l’autofinancement peut démarrer. Deux formats d’images « vivantes » sont disponibles pour encourager et suivre l’évolution de l’athlète au fil de la saison :

  • Format carte de sports 3’’ par 4’’ avec image interactive au recto et photo portrait réel au verso au coût de 10$ (couvrant la production, la livraison au domicile de l’acheteur et 7$ en remise en support à l’athlète)
  • Format affiche 24’’ par 32’’ au coût de 50$ (couvrant la production, la livraison au domicile de l’acheteur et 30$ en remise en soutien à l’athlète)

Commandez dès maintenant vos cartes ou affiches interactives en accédant au centre de paiement en ligne.

Volleyball Québec transmettra les commandes directement à l’artiste Olivier Caya pour la production et la distribution des répliques. Un délai de 2 à 3 semaines est à prévoir pour la livraison.

Notes : L’artiste est payé à la juste valeur pour les œuvres originales, mais remet 25% à 33% du prix de vente à l’athlète selon les formats. De plus, il accepte de couvrir tout juste ses frais de production/manutention pour toutes les répliques et de remettre le bénéfice des ventes aux athlètes en contribution au monde du volleyball auquel il désire redonner.

De plus, Volleyball Québec ne recevra aucun revenu de ce projet et offre gracieusement le soutien de ses employés pour la promotion/administration reliée au projet.

Comme le profit des ventes est remis à chaque athlète, les achats d’affiches ou de cartes sont non remboursables.

Pour obtenir de l’aide avec la commande, veuillez contacter Madame Ginette Grégoire au 514-252-3065 poste 0.

À propos d’Olivier Caya

Philanthrope en devenir, Olivier Caya se spécialise dans la création d’œuvres sportives interactives. Grâce à l’application Artivive, il tire profit de la réalité augmentée afin de rendre ses œuvres dynamiques.

L’ex-athlète universitaire en volleyball à l’Université de Sherbrooke occupe également un poste de professeur à l’École de gestion dans ce même établissement.

Vous pouvez vous familiariser davantage avec l’artiste et ses œuvres à l’adresse www.oliviercaya.com ou encore consulter son profil Instagram.

« Pour moi, la symbiose d’un(e) athlète avec son sport s’apparente à un art. Je suis heureux de m’associer à Volleyball Québec pour faire rayonner, à travers l’art et la technologie, la beauté du volleyball et de ceux et celles qui le pratiquent. »

– Olivier Caya