Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les Carabins femmes et le Rouge et Or hommes champions universitaires du RSEQ

Les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté la couronne féminine et le Rouge et Or de l’Université Laval le titre masculin dans le cadre des Championnats universitaires du RSEQ la fin de semaine dernière.

Déjà victorieuses 3-1 dans le premier duel de la finale le samedi 4 mars, les volleyeuses des Carabins ont blanchi le Rouge et Or 3-0 dans la deuxième rencontre vendredi dernier.

Résultats détaillés

Le face-à-face masculin a été plus serré. L’Université Laval a gagné le premier match 3-2 le samedi 4 mars, avant de voir l’Université de Montréal triompher à son tour 3-2 vendredi. Dans l’ultime affrontement, les joueurs de Québec se sont imposés 3-0 samedi, au PEPS.

Résultats détaillés

L’équipe féminine des Carabins prendra maintenant part au Championnat canadien universitaire à l’Université Ryerson, à Toronto. Ses 15 victoires en 20 duels de saison régulière et sa fiche parfaite de 4 gains dans les éliminatoires la placent quatrième tête de série.

À leur première rencontre dans les quarts de finale vendredi, elle se mesurera aux Tigers de l’Université Dalhousie, classées cinquièmes.

Horaire femmes

Le Rouge et Or sera aussi quatrième tête de série au Championnat canadien universitaire masculin à l’Université de l’Alberta, à Edmonton, grâce son dossier de 15 victoires en 17 matchs de saison régulière et de 2 gains en trois affrontements éliminatoires.

Les Marauders de McMaster, invaincus cette saison en Ontario et classés cinquièmes, seront leurs premiers adversaires dans le quarts de finale vendredi.

Horaire hommes

Les deux mêmes équipes québécoises avaient également participé aux Championnats universitaires canadiens en 2016. Elles avaient toutes deux terminé au cinquième rang.