Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les Titans vice-champions canadiens pour une troisième année de suite

L’histoire s’est répétée pour les Titans du Cégep Limoilou qui ont mis la main sur la médaille d’argent au Championnat canadien de volleyball masculin pour une troisième année de suite. Comme en 2015 et en 2016, ils se sont inclinés en finale du tournoi de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), cette fois face aux Kings de Red Deer par la marque de 3-2, le week-end dernier.

Les Titans, champions provinciaux et premières têtes de série, ont fait vibrer les partisans de volleyball avec un long match de cinq manches 25-21, 25-18, 24-26, 24-26 et 15-12 contre les Kings, deuxièmes têtes de série, au Fanshawe College, en Ontario.

Trois porte-couleurs des Titans ont d’ailleurs été sélectionnés sur les équipes étoiles du championnat. Ludovic Martin et Nicholas Tremblay ont fait partie de la première, alors que Nicholas Fortin a figuré sur la seconde formation.

Au passage, les Titans se sont aussi imposés contre les Hurricanes de Holland (3-0) et les Chargers de Camosun (3-0).

Avec ce récent résultat, les équipes du Québec ont récolté dix fois l’or, dix fois l’argent et trois fois le bronze en 32 participations aux finales canadiennes.

Résultats hommes

Honneurs hommes

Les femmes stoppées en demi-finales

Les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit et les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne ont aussi représenté la province au Championnat canadien de volleyball, mais chez les femmes. Les deux équipes se sont fait montrer la porte de sortie dans les demi-finales pour la médaille de bronze.

Les Lynx ont commencé avec une défaite contre les Wolves de Grande Prairie (3-1). Les championnes du RSEQ ont ensuite inscrit une victoire rapide sur les Hawks de Humber (3-0). Leur quête de la médaille de bronze a pris fin lorsqu’elles ont perdu face aux Mariners de VIU (3-0).

De leur côté, les Cavaliers ont essuyé une défaite face aux Mariners de VIU (3-0) en ouverture de tournoi. Elles ont ensuite surpris les Mystics de MSVU (3-0). Leur parcours a pris fin quand les Wolves de Grande Prairie (3-2) ont obtenu leur billet pour la finale de bronze.

Les femmes des Rustlers de Lakeland ont été sacrées championnes canadiennes devant les Chargers de Camosun.

Résultats femmes

Honneurs femmes