Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Bonne 53e Finale des Jeux du Québec !

La 53e finale des Jeux du Québec se déroulera du 27 juillet au 4 août à Thetford Mines. Plus de 3700 jeunes athlètes y prendront part dans 18 disciplines sportives.

Le tournoi de volleyball se déroulera du 28 au 30 juillet à la Polyvalente de Thetford Mines, au Cégep de Thetford et à la Polyvalente de Disraeli. Il mettra en vedette les athlètes de la catégorie 16 ans et moins.

En volleyball féminin, 19 régions seront représentées, dont le Nunavik comme équipe invitée. Le tournoi de volleyball masculin rassemblera des formations issues de 14 régions.

En volleyball de plage, 18 équipes féminines et 13 duos masculins seront en action du 1er au 3 août au Cégep de Thetford et au parc Saint-Maurice. Ce sont des athlètes de moins de 18 ans qui concourront à l’occasion de ce tournoi.

La Finale des Jeux du Québec fait partie intégrante du programme espoir de Volleyball Québec qui est la porte d’entrée dans le volleyball d’excellence. Comme décrit dans la philosophie de la plateforme espoir, ce tournoi, en alternance avec le Québec espoir, représente une étape dans le développement des meilleurs potentiels québécois en leur permettant de prendre part à un premier grand événement provincial significatif.

Pour plus de renseignements, visitez le site web de la 53e Finale des Jeux du Québec. Pour les horaires, résultats et détails concernant la webdiffusion des tournois, visitez ces pages : volleyball / volleyball de plage.

N’oubliez pas et d’identifier Volleyball Québec et d’inclure #jdq2018 dans vos publications sur les réseaux sociaux.

Bonne 53e Finale des Jeux du Québec à tous les athlètes, entraineurs, officiels et accompagnateurs !