Chargement événements

« All événements

  • Cet événement est passé

Atelier entraineur de développement

25 juin - 2 juillet

Un atelier entraineur de développement sera donné en ligne les 25 juin, 29 juin et 2 juillet 2022.

La formation en personne d’une fin de semaine est maintenant remplacée par une formation en 3 modules avec des exposés vidéo, du travail personnel et des séances animées en direct.

Avant chaque séance en direct, un exposé vidéo (1h45) et un travail seront à faire.

Séances en direct sur Zoom :

Module 1 : Samedi le 25 juin de 9h00 à 11h30
Module 2 : Mercredi le 29 juin de 18h30 à 21h00
Module 3 : Samedi le 2 juillet e 9h00 à 11h30

Important : La participation aux trois séances en direct est requise pour obtenir le crédit accordé pour l’atelier de l’entraineur(e) de développement.

Date limite d’inscription : 21 juin à 14h

Maximum de 12 participants pour la formation.

Coût : 150 $

Préalables :

  • Avoir un numéro de PNCE (Programme national de certification des entraineurs). Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site coach.ca et vous créer un profil (casier), vous obtiendrez alors votre numéro.
  • Avoir un compte sur coach.volleyball.ca (cliquez sur « français » en haut à droite) et s’assurer d’indiquer votre numéro de PNCE dans votre profil.
  • Avoir fait la formation en ligne « Fondement du volleyball » du contexte de développement au coût de 89 $

Par la suite, l’inscription sera disponible dans votre profil sur coach.volleyball.ca dans la rubrique « Entraineur de développement » en cliquant sur l’option « inscription » à la ligne « Atelier Entraineur(e) de développement (16 hours/heures) ».

Exigences techniques pour suivre la formation :

  • Les participants sont tenus de tester la configuration requise, la connexion et l’accès avant la formation pour éviter de retarder le début de la séance ou d’en interrompre le déroulement en raison de problèmes techniques.
  • Les participants doivent avoir une version récente du matériel et du logiciel pour pouvoir participer à la séance.
  • Les participants doivent avoir du matériel audio (haut-parleur et micro) et être en mesure d’échanger avec la personne-ressource et les autres participants dans l’environnement de la formation. Un casque d’écoute avec microphone intégré est la configuration optimale, mais un ordinateur portable ou personnel doté d’un microphone et de haut-parleurs intégrés convient. Les tablettes à écran tactile peuvent être utilisées, mais les participants doivent avoir un deuxième appareil ou utiliser une copie papier pour réaliser leur travail.
  • Les participants doivent garder leur caméra activée durant une séance virtuelle pour encourager leur participation et leur engagement.

Détails

Début :
25 juin
Fin :
2 juillet
Catégorie d’événement:

Organisateur

1-Volleyball Québec