Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Retour à la compétition pour 17 équipes lors du Québec espoir de volleyball

Le tournoi Québec espoir de volleyball s’est déroulé le 31 juillet à Trois-Rivières pour le volet féminin et le 1er août à Longueuil pour le volet masculin.  

Un total de 17 équipes, 5 masculines et 12 féminines, ont participé au Québec espoir. Ce sont 9 régions qui y étaient représentées. Le format de compétition a été adapté afin de se dérouler sur une seule journée. Les équipes participantes ont joué des matchs sans ronde éliminatoire afin de permettre un retour à compétition en douceur.

En masculin, la formation de la Rive-Sud s’est distinguée en remportant ses quatre matchs, terminant ainsi à la tête du groupe. En féminin les équipes étaient divisées en 4 groupes, puis redistribuées en 3 sections. Les volleyeuses de la formation Mauricie « bleue » ont tiré leur épingle du jeu avec une fiche de 9 manches gagnées et une seule manche perdue.  

Cette compétition s’inscrivait dans le cadre du programme espoir de volleyball qui s’adressait cette année aux athlètes de 14 à 17 ans et moins. Au début de l’été, les volleyeurs et volleyeuses ont participé à une sélection afin de se tailler une place au sein de leur formation régionale. Les jeunes sportifs ont par la suite pris part à un camp d’entrainement d’au moins trois semaines se concluant par la participation au tournoi Québec espoir.

Le tournoi Québec espoir est habituellement organisé en alternance, une année sur deux, avec l’édition estivale de la Finale des Jeux du Québec. Rappelons que la prochaine édition de cet événement multisport d’envergure se déroulera à Laval en 2022.

Pour les résultats complets du Québec espoir, suivez ces liens : masculin / féminin