Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Pôle sports HEC dévoile les constats préliminaires de son enquête sur les impacts de la COVID-19 sur le milieu sportif québécois

Le 9 novembre dernier à l’occasion d’un webinaire, le Pôle sports HEC a partagé aux représentants des fédérations sportives, des instances sportives provinciales et des médias, les premiers constats de son enquête avec démarche scientifique à propos des impacts de la COVID-19 sur le milieu sportif québécois. Au total, l’échantillonnage a inclus 38 organisations issues de plusieurs secteurs qui ont participé aux entrevues de l’enquête.

En bref, toute l’industrie du sport a été durement affectée par la pandémie. Les résultats de la démarche a permis à Pôle sports HEC de mettre en lumière différents constats touchant notamment les effets négatifs chez les athlètes, la baisse éventuelle des inscriptions, la viabilité de l’industrie événementielle et la professionnalisation du milieu sportif.

Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec, a participé au webinaire et souligne « Bravo à l’équipe de Pôle sports HEC pour son excellent travail. Ce type d’enquête est essentiel puisque la priorisation du sport dans la société devra être supportée par des données probantes notamment sur la valeur socioéconomique du sport ».

Pour connaitre les constats préliminaires à la suite de cette enquête scientifique, lire le communiqué de Pôle sports HEC.
Pour plus de détails, lire l’article de Radio-Canada.

Pôle sports HEC poursuit son analyse des données et des résultats plus détaillés sont à venir.