Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Plus de 220 athlètes participeront aux cinq semaines de camps estivaux de Volleyball Québec !

La 44e édition des camps estivaux de Volleyball Québec a été lancée le 2 août dernier.

Cette année, pour la discipline du volleyball, trois semaines distinctes étaient offertes en août à l’Université de Sherbrooke. Un total de 144 participants, 34 gars et 110 filles, y prendra part. C’est Bobby Forges qui assurera la supervision d’une dizaine d’entraineurs pour les deux premières semaines tandis qu’Olivier Faucher prendra le relai pour la dernière semaine.

Pour la première fois, c’est le Collège St-Bernard de Drummondville qui accueillera les 43 athlètes féminines et les 4 athlètes masculins du camp estival de volleyball de plage du 9 au 14 août. Les entrainements se dérouleront sous la supervision de Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et de Vincent Dubuc.

Toujours au Collège St-Bernard, la cinquième édition du camp École d’excellence, offert aux athlètes identifiés espoir ou relève, aura lieu du 16 au 21 août prochain. Jean-Louis Portelance et Olivier Faucher, entraineurs-chefs à Volleyball Québec y encadreront respectivement les 20 volleyeuses et 12 volleyeurs participants.  

Bonne semaine de camp à tous et à toutes !

Dans le but d’offrir une pratique sportive sécuritaire se conformant aux recommandations et normes actuelles de la santé publique, des mesures préventives ont été mises en place tout au long des camps par Volleyball Québec, les entraineurs et les participants. Pour plus de détails concernant les mesures en lien avec le jeu et l’entrainement, lire le Guide de reprise des activités publié sur le site web de Volleyball Québec.