Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Réalignement de la mission

En 2013, Volleyball Québec a réaligné sa mission afin de s’engager pleinement dans ses activités principales, soit le développement de l’excellence, la formation des intervenants et la promotion de la pratique en volleyball et en volleyball de plage. Ce réalignement de la mission permet d’établir clairement la direction de Volleyball Québec de faire la transition de services d’arrière-plan, essentiellement organisationnels, vers une offre de services améliorée, par l’entremise d’une présence vue et sentie sur le terrain, en tant que leader dans les sphères de la pratique sportive, de l’excellence et de la formation dans nos deux disciplines.

Le développement de personnes équilibrées qui deviendront les artisans de la société québécoise de demain est au cœur de la mission de Volleyball Québec. C’est pourquoi Volleyball Québec vise une culture d’excellence et la transmission de cette valeur à des centaines d’athlètes, entraineurs et arbitres qui évoluent annuellement au sein de ses programmes.

 

Vision

Être reconnu comme un leader à l’intérieur comme à l’extérieur de la province dans les sphères de la pratique, de l’excellence et de la formation en volleyball et en volleyball de plage.

 

Expansion de l’organisme

Volleyball Québec opérationnalisera cette mission/vision par la mise en place et la rétention d’une équipe d’experts au sein de ses permanents, qui lui donnera le pouvoir de mener activement ses activités principales de promotion de la pratique, du développement de l’excellence et de la formation des intervenants. Ainsi, Volleyball Québec a entrepris en 2013 le recrutement d’un nouveau directeur général, d’une adjointe à la direction et d’un conseiller technique/entraineur-chef pour son volet volleyball de plage. Les deux derniers étant de nouveaux postes. Le plan de restructuration prévoit aussi l’ajout de deux autres conseillers techniques/entraineurs-chefs en plus de conserver les postes existants de directeur de la pratique, des deux coordonnateurs de programmes et de la coordonnatrice aux communications.

L’expansion de la structure du personnel constitue la base sur laquelle construire la fédération de demain. Cette expansion combinée à l’augmentation du budget d’opération associé à une offre de services accrue demandera un effort de financement récurrent important.

 

Objectif de croissances des revenus

Le Volleyball Québec de demain sera centré sur le développement sportif et humain à l’intérieur d’une marque forte et rassembleuse générant davantage de richesse pour notre sport. Volleyball Québec compte se donner les moyens de développer davantage de talents, former de meilleurs intervenants et intéresser davantage de jeunes adeptes à s’initier à nos disciplines. Afin de soutenir le virage décrit dans les sections précédentes, Volleyball Québec a pour objectif d’accroître les revenus de l’organisme de l’ordre de 500,000$ annuellement, soit une augmentation ambitieuse de plus de 40%.

Ce développement s’effectuera en créant un mouvement! Volleyball Québec a choisi de représenter ce mouvement par sa nouvelle signature « École d’excellence ! ». Ce mouvement passe par une amélioration de l’image de marque et une offre de services bonifiée.