Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Olivier Faucher sera l’entraineur-chef/conseiller technique volet volleyball masculin

C’est avec enthousiasme que Volleyball Québec annonce que M. Olivier Faucher sera l’entraineur-chef/conseiller technique volet volleyball masculin. Après un développement dans les réseaux civil, collégial et universitaire, c’est au sein de l’équipe nationale et d’équipes professionnelles au Portugal, en France et en Estonie que la passion de M. Faucher l’a mené à perfectionner son art.

Originalement titulaire d’un baccalauréat en éducation physique et à la santé de l’Université Laval ainsi que d’un certificat en relations industrielles, M. Faucher a progressé rapidement dans les certifications d’entraineur. M. Faucher a eu la chance, dans son parcours d’athlète, de côtoyer des entraineurs tels Rock Picard, Pascal Clément, Vincent Pichette, Georges Laplante et Glenn Hoag.

Depuis sa retraite en tant qu’athlète professionnel, il a entrainé des athlètes de 16 à 21 ans notamment avec les équipes du Québec lors des quatre dernières années. Ces années au sein des équipes du Québec furent l’opportunité de bénéficier du mentorat de messieurs Pascal Clément et Rock Picard tout en pilotant les équipes du Québec comme entraineur-chef.

« En plus de sa personnalité rassembleuse et de son énergie qui lui serviront pour accomplir le travail colossal qui l’attend, Olivier amène une perspective complémentaire à l’équipe en place en raison de son vécu d’athlète dans la structure espoir-relève-élite et au Centre d’entrainement à temps plein de l’équipe nationale à Gatineau, expérience qui sera utile compte tenu du lancement d’un Centre d’entrainement à temps plein québécois prévu pour septembre 2019 », affirme M. Martin Gérin-Lajoie, directeur général.

M. Faucher entrera en fonction le 1er mai à la suite de ses engagements actuels comme entraineur-chef de l’équipe masculine 18 ans et moins du club Essor.

M. Faucher s’ajoute à M. Vincent Larivée, entraineur-chef/conseiller technique volet volleyball de plage et M. Sylvain Loiseau, entraineur-chef/conseiller technique volet volleyball féminin qui avaient été embauchés respectivement en décembre 2013 et en septembre 2015.

« Je félicite l’équipe de permanents de Volleyball Québec pour la livraison méticuleuse des plans d’actions des quatre derniers exercices selon les objectifs du plan quinquennal. C’est ce travail qui a soutenu l’expansion annoncée en 2013 qui nous place aujourd’hui, dans une situation pour bâtir le Volleyball Québec de demain, très enviable aux yeux de nos partenaires des autres provinces », conclut M. Gérin-Lajoie.