Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

M. Jonathan Chevrier nommé au sein du conseil d’administration de Volleyball Québec

Volleyball Québec est heureuse d’annoncer que son conseil d’administration a nommé M. Jonathan Chevrier afin de combler un poste d’administrateur vacant.

L’implication de M. Chevrier au sein des communautés du volleyball québécois et canadien a débuté il y a plus de 15 ans. Il a occupé diverses fonctions comme entraineur, formateur d’entraineurs, formateur de formateurs d’entraineurs, coordonnateur de volleyball de plage et de la formation chez Volleyball Québec, directeur de volleyball de plage lors des Jeux du Canada de Sherbrooke en 2013, responsable du comité des entraineurs de Volleyball Québec et membre du comité du développement domestique de Volleyball Canada, entre autres.

« M. Chevrier est une excellente addition au sein de notre conseil d’administration. Le développement à long terme de l’athlète a été le sujet de recherche de sa maîtrise et de ses travaux en cours au doctorat en éducation avec une spécialité en intervention éducative en activité physique. Son expertise pédagogique sera mise à profit notamment dans des dossiers de formation des entraineurs », affirme Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec.

M. Chevrier enseigne à la Faculté des sciences de l’activité de l’Université de Sherbrooke dans les domaines de la kinésiologie et de l’éducation physique. Il agit aussi à titre de directeur du développement athlétique et de la formation au Gym Ookpik dont le mandat est de veiller à l’encadrement sportif de plus de 450 élèves-athlètes et 30 entraineurs provenant de six disciplines sportives de l’école secondaire du Triolet à Sherbrooke. Il est également préparateur physique pour l’équipe de volleyball masculine du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.