Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les formations des Lynx de la Rive-Sud se distinguent à Saint-Lambert

La série de tournois des circuits et invitations de Volleyball Québec s’est poursuivie avec la présentation de trois compétitions chez les moins de 14 ans samedi le 22 février.

L’invitation masculine #2 de même que l’invitation féminine #2 division 2 ont été organisées par l’Impact au Collège Durocher Saint-Lambert. L’invitation féminine #2 division 1 a quant à elle été présentée par le club Envolley au Centre sportif Yvon-Lamarche de l’Université́ de Sherbrooke.

Les Lynx noirs de la Rive-Sud se sont imposés face aux Titans noirs de Limoilou en grande finale du tournoi masculin. Les Lynx rouges de la Rive-Sud ont de leur côté mis la main sur la médaille de bronze.

Or : Lynx noirs de la Rive-Sud
Argent : Titans noirs de Limoilou
Bronze : Lynx rouges de la Rive-Sud

> Résultats complets Invitation #2 – 14 ans et moins masculin

Toujours à Saint-Lambert,  les Lynx rouges et les Lynx blancs se sont affrontés lors du match ultime de la division 2 féminine, qui s’est finalement conclu en faveur des rouges. La médaille de bronze est quant à elle revenue aux As de Richelieu-Yamaska.

Or : Lynx rouges de la Rive-Sud
Argent : Lynx blancs de la Rive-Sud
Bronze : As de Richelieu-Yamaska

> Résultats complets Invitation #2 – 14 ans et moins féminin division 2

Finalement, à Sherbrooke, l’Attaque noire de la Mauricie a été la seule formation québécoise à monter sur le podium. Elle a vaincu les Maverick Outlaws d’Ottawa en finale pour mettre la main sur l’or. Les Maverick Raiders d’Ottawa ont pour leur part pris le troisième rang à l’issue du tournoi.

Or : Attaque noire de la Mauricie
Argent : Maverick Outlaws d’Ottawa
Bronze : Maverick Raiders d’Ottawa

> Résultats complets Invitation #2 – 14 ans et moins féminin division 1

Les formations de moins de 14 ans profiteront de quelques semaines de préparation en vue des derniers tournois de la saison dans la catégorie. Le Festival Volleyball Québec se déroulera en effet les 28 et 29 mars. L’événement masculin sera présenté à Saint-Félix-de-Valois, alors que les filles ont rendez-vous à Joliette.

Après une semaine de relâche, les compétitions de Volleyball Québec reprendront le 7 mars, avec la présentation de cinq tournois.