Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les Élans et les Volontaires se distinguent aux Championnats canadiens de l’ACSC

Les Élans du Cégep Garneau et les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ont conclu leur saison respective en montant sur le podium des Championnats canadiens de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), présentés la fin de semaine dernière.

Élans du Cégep Garneau, vice-championnes canadiennes collégiales.

C’est devant une foule restreinte, dans les gymnases du Cégep Garneau, à Québec, que les Élans ont mis un terme à une saison de rêve en remportant la médaille d’argent. Après avoir connu la victoire à leurs trois premières rencontres, les troupes de l’entraineur Ian Poulin-Beaulieu ont été battues en quatre manches de 22-25, 25-19, 25-15 et 25-17 par les championnes en titre, les Mariners de Vancouver Island University (VIU).

Également de cette compétition, les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit ont conclu leur tournoi avec deux défaites.

Les Volontaires mettent la main sur le bronze

Du côté masculin, les Volontaires ont remporté la finale de bronze face au Kodiak de Lethbridge College en cinq manches de 17-25, 28-30, 25-20, 25-23 et 18-16.

Volontaires du Cégep de Sherbrooke, médaillés de bronze.

L’équipe des Cantons-de-l’Est avait préalablement remporté deux de ses trois matchs présentés du côté de l’Université St. Thomas de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

En grande finale, les Blues de Capilano University l’ont emporté en trois manches sur les Hawks de Humber College pour être sacrés champions canadiens.

Pour tous les détails des Championnats canadiens de l’ACSC : Féminin | Masculin

Plusieurs Québécois récompensés

Quelques jours avant le début des compétitions, l’ACSC a procédé au dévoilement des récipiendaires des différents honneurs individuels pour la saison 2019-2020. Quelques représentants du RSEQ ont été récompensés, dont Ian Poulin-Beaulieu, nommé entraineur de volleyball féminin de l’année.

Ian Poulin-Beaulieu (au centre)

Également des Élans, Justine Raymond et Laurence Flammand ont été nommées parmi les athlètes par excellence pan-canadien. Flammand s’est également retrouvée au sein de la première équipe d’étoile canadienne, alors que ses coéquipières Rachel St-Amand, Roxanne St-Amand et Jade Marquis ont vu leurs noms apparaître dans la seconde.

Chez les garçons, Zachary Hollands, des Volontaires, a été nommé au sein de la première équipe d’étoiles, tandis que son coéquipier Jérémie Doyon se retrouve dans la seconde.

Finalement, Julien Vanier, aussi des Volontaires, a été élu parmi les athlètes par excellence pan-canadien.

Félicitations à tous et à toutes!

Pour plus de détails sur les récipiendaires de l’ACSC : Féminin | Masculin