Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Félicitations aux finissantes de l’Académie Volleyball Québec !

De gauche à droite sur la photo : Sandra Dallaire (entraineure adjointe), Mérédith Ranger, Valérie Boilard, Audréanne Couturier, Kamylle Lachaine, Lola Babin, Any-Pier Huot, Julianne Tremblay, Catherine Poiré, Jean-Louis Portelance (entraineur-chef de l’Académie) Absents sur la photo : Camille Fortier et Richard Ouellette (entraineur adjoint)

Volleyball Québec souhaite féliciter les sept finissantes issues de la première mouture de son Académie. Malgré la tournure inattendue en fin de parcours en raison de la pandémie, ces volleyeuses ont terminé leurs études secondaires et se joindront à des formations collégiales l’automne prochain.

Rappelons que l’Académie Volleyball Québec, c’est :

  • Une cohorte d’athlètes de la 4e ou de la 5e secondaire sélectionnées afin de s’entrainer lors d’un stage avec l’entraineur-chef Jean-Louis Portelance et d’autres intervenants professionnels.
  • Un encadrement sportif offert au Sportplex Beau-Château de Châteauguay de 13h à 16h chaque jour de la semaine.
  • Un encadrement scolaire offert à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré en vertu de sa grille-matière adaptée du programme Sport-études.
  • Pendant le week-end, différentes occasions de compétitions en alternance avec le club d’origine de l’athlète et avec le groupe de l’Académie.
  • Une action proactive et planifiée en réponse au mandat confié à la fédération par le MEES de faire cheminer le talent sportif vers le haut niveau notamment par l’entremise de centres provinciaux et nationaux.

Par ailleurs, il reste quelques places à combler pour le volet féminin 2020-2021 et il n’est pas trop tard pour prendre part à cette expérience enrichissante basée sur le développement individuel ! Si tu as du talent et souhaites le développer à fond, communique avec Jean-Louis Portelance pour obtenir plus de détails et savoir si tu te qualifies. 

Le directeur de l’Académie Jean-Louis Portelance pose un regard extrêmement positif sur la première cohorte : « Quelle année formidable et enrichissante ces filles ont vécue et m’ont fait vivre ! J’ai énormément de respect pour ces pionnières qui ont accepté de faire confiance à Volleyball Québec et sauter dans un projet novateur et prometteur. Aujourd’hui je peux affirmer haut et fort que l’Académie ne fait pas que des promesses, l’Académie livre des résultats sportifs et nos académiciennes en sont la preuve. »

Il conclut : « Aux sept finissantes, je vous félicite, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuité dans vos études ainsi qu’au volley. Aux deux filles de retour, je vous dis : préparez-vous pour une 2e année des plus agréable avec de nouvelles coéquipières tout aussi talentueuses et déterminées que vous! Bon été chères académiciennes! »

Volleyball Québec souhaite remercier tous les intervenants qui se sont impliqués lors de la dernière année, notamment, le directeur et entraineur-chef Jean-Louis Portelance, les adjoints Sandra Dallaire et Richard Ouellet ainsi que les entraineurs-chefs / conseillers techniques à Volleyball Québec Olivier Faucher et Vincent Larivée.

Félicitations aux finissantes  

Valérie Boilard
Club d’origine : Cascades de l’Outaouais
Se joint aux Griffons du Cégep de l’Outaouais div. 1

Audréanne Couturier
Club d’origine : Assaut d’Amqui / Essor de Québec
Se joint aux Élans du Cégep Garneau div. 1

Kamylle Lachaine
Club d’origine : Volley L.L.L. (Vipères)
Se joint aux Nordiques du Cégep Lionel-Groulx div. 2

Any-Pier Huot
Club d’origine : C.V.B Haut-Richelieu (Géants)
Se joint aux Géants du Cégep de St-Jean-Sur-Richelieu div. 2

Julianne Tremblay
Club d’origine : Volley L.L.L. (Vipères)
Se joint aux Nordiques du Cégep Lionel-Groulx div. 2

Catherine Poiré
Club d’origine : Volley L.L.L. (Vipères)
Se joint au Boomerang du Cégep André-Laurendeau div. 1

Camille Fortier
Club d’origine : Mousquetaires de Lac-Mégantic
Se joint aux Griffons du Cégep de l’Outaouais div. 1

Bravo également à Lola Babin (club des Pumas) et Mérédith Ranger (club les As de Granby) qui seront de retour à l’Académie en septembre prochain afin d’amorcer leur cinquième secondaire.

Merci aux partenaires de l’Académie Volleyball Québec

Sportplex Beau-Château : Domicile de l’Académie Volleyball Québec

Manoir d’Youville : Hébergement officiel de l’Académie Volleyball Québec
Rabais pour les membres de Volleyball Québec : obtenez 10% de rabais au Bistro La Traite et 20% de rabais sur les réservations individuelles au Manoir. Mentionnez que vous êtes membres lors de votre réservation ou de votre arrivée au restaurant.