Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Événement provincial SAUTE et FRAPPE : jusqu’au 5 novembre pour vous inscrire

Il ne vous reste que sept jours pour procéder à votre inscription en vue de l’Événement provincial SAUTE et FRAPPE en volleyball masculin, qui se déroulera le 17 novembre prochain, au PEPS de l’Université Laval, à Québec.

Pour la sixième édition de cette journée organisée dans le cadre du Réseau SAUTE ET FRAPPE, Volleyball Québec a décidé d’apporter plusieurs nouveautés à l’activité. Par le fait même, la fédération permettra dorénavant l’accès gratuit à son événement provincial à tous les joueurs de 14 ans et moins masculins du Québec faisant partie d’un club, qu’ils participent ou non au réseau d’entrainement.

Ainsi, les jeunes intéressés auront la chance de vivre une journée inoubliable au cours de laquelle ils pourront, entre autres, participer à plusieurs activités (cliniques, jeux, concours d’habiletés, entrainements de type scrimmage, etc.).

Le tout se déroulera en présence plusieurs joueurs du programme national de l’équipe canadienne de volleyball masculin et des joueurs du Rouge et Or de l’Université Laval qui s’affronteront en fin de journée, à l’occasion d’un duel amical.

« C’est une demande que nous avions régulièrement d’accepter les garçons déjà intéressés au volleyball à notre événement provincial SAUTE et FRAPPE. Côtoyer de très près des joueurs universitaires ou du programme national est une occasion unique qui faisait l’envie de bien des joueurs », explique Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à Volleyball Québec.

« Il s’agit d’un beau rassemblement de volleyball masculin comme il y en a peu au Québec. Sauf à quelques rares exceptions, les joueurs masculins évoluent à l’intérieur de ligues scolaires à 4 ou 5 équipes et ne vivent pas d’événement d’envergure, à moins qu’ils se qualifient pour le championnat provincial. Dans ce contexte, il est intéressant pour Volleyball Québec de pouvoir offrir cette occasion de participation à un tel événement », conclut-il.

Pour plus de détails sur le réseau SAUTE et FRAPPE et l’Événement SAUTE et FRAPPE, consultez le volleyball.qc.ca/reseau-saute-et-frappe.