Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Un événement mémorable pour les participants du Réseau SAUTE ET FRAPPE de Volleyball Québec !

Volleyball Québec a tenu la cinquième édition du réseau d’entrainement « SAUTE ET FRAPPE » en volleyball masculin à l’automne 2018. Rappelons que les clubs et organismes ont été invités à organiser des séances d’entrainement, sans appartenance à une équipe compétitive, pour les garçons âgés de 11 à 14 ans. Le but était de leur faire découvrir ce sport et d’éventuellement augmenter le nombre d’adeptes dans la province.

Les clubs Essor de Québec, Celtique de Montréal, Everton et Cascades de l’Outaouais ont participé à cette édition et au total plus de 60 jeunes athlètes ont participé à leurs sessions d’entrainements respectives.

Le 17 novembre dernier, la polyvalente Nicolas-Gatineau a été l’hôte de l’événement provincial du réseau SAUTE et FRAPPE, réservé aux participants du programme d’entrainement du même nom. 28 participants issus de trois clubs ont pris part à l’activité.

Il s’agit une journée mémorable pour ces jeunes garçons qui ont eu l’occasion de prendre part à des exercices et ateliers techniques dirigés par Olivier Faucher, entraineur-chef / conseiller technique volet volleyball masculin à Volleyball Québec.

Le clou de la journée a été sans aucun doute la démonstration de volleyball présentée par douze joueurs du programme national masculin. Les jeunes volleyeurs ont d’ailleurs été invités à les rejoindre sur le terrain. L’inclusion des joueurs du programme national à l’intérieur des différents ateliers prévus pour les jeunes participants aura également marqué la journée.