Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Les duos Chapleau-Adam et Rosso-Fecteau-Boutin champions provinciaux à la Tournée Volleyball Québec Groupe Santé

Les champions provinciaux de la Tournée Volleyball Québec Groupe Santé CBI ont été couronnés à la plage Major de Sainte-Agathe-des-Monts, dimanche. Chez les femmes, Maude Chapleau et Myriam Adam ont remporté un deuxième tournoi de suite ensemble, tandis que Hugo Rosso et Simon Fecteau-Boutin ont savouré un deuxième triomphe en deux compétitions du côté des hommes.

Chapleau et Adam ont mis la main sur la médaille d’or, non sans avoir eu à batailler ferme contre Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Hélène Rancourt. Elles ont gagné la finale en trois manches de 21-18, 13-21 et 21-19.

Mélanie Ferron et Sarah Gosselin ont quant à elles terminé à la troisième place grâce à une victoire de 21-14, 18-21 et 15-11 face à Véronique Claveau et Myriam Hallé.

Deux semaines plus tôt, à Montréal, Chapleau et Adam s’étaient aussi imposées à la Tournée Volleyball Québec Groupe Santé CBI #3, devant Ferron et Gosselin. Claveau et Hallé s’étaient classées troisièmes.

Au classement individuel de la Tournée, Adam finit première après avoir remporté trois des quatre tournois et pris le deuxième rang à l’autre. Sa partenaire Chapleau, absente de la compétition à Trois-Rivières, conclut deuxième, devant Marylin Chénard.

Deux en deux pour Rosso et Fecteau-Boutin

Dimanche toujours, mais chez les hommes, Hugo Rosso et Simon Fecteau-Boutin ont été sacrés champions québécois en défaisant Simon Proulx et Kevin Bureau 21-9 et 21-14 en finale.

Sixièmes à un tournoi de la NORCECA à Cuba le mois dernier, Rosso et Fecteau-Boutin n’ont participé qu’à deux étapes de la Tournée Volleyball Québec Groupe Santé CBI cette saison, mais les ont remportées toutes les deux.

Dans le duel pour la médaille de bronze, Alexandre Giguère et Alexandre Lebrasseur ont triomphé 21-12 et 21-15 contre Guillaume Turcotte et Alex Sauvageau.

Vaincu en demi-finale par Rosso et Fecteau-Boutin, Giguère peut se consoler à l’idée qu’il finit en tête du classement individuel de la Tournée. Sébastien Lapensée prend le deuxième échelon et Proulx le troisième.

Les résultats et classements complets sont disponibles sur la page de la compétition : volleyball.qc.ca/evenement/tournee-volleyball-quebec-4.