Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Derniers tournois Invitations et Circuits de la saison : Bravo à toutes les équipes !

Plusieurs tournois de Volleyball Québec se sont déroulés dans les dernières semaines partout au Québec. Nous félicitons toutes les équipes participantes ! Pour les résultats détaillés, suivez ce lien.

L’invitation 2 de la catégorie 14 ans et moins s’est déroulée le 24 février dernier, à Joliette pour le volet féminin et à St-Félix-de-Valois pour le volet masculin. En division 1, l’équipe hôtesse, les Libellules bleues de Joliette, ont remporté les grands honneurs grâce à une victoire contre le Celtique noir de Montréal en finale. Les Mousquetaires de Lac-Mégantic ont raflé le bronze. L’Amiral jaune de Jean de la Mennais a triomphé en division 2, ayant le dessus face aux Lynx noirs de la Rive-Sud en finale. C’est le Celtique blanc de Montréal qui a mis la main sur la médaille de bronze.

Du côté masculin, l’Amiral bleu de Jean de la Mennais est l’équipe championne. Elle a défait les représentants de l’Essor-Titans de Limoilou dans l’ultime duel, alors que les Voyageurs de l’Abitibi-Témiscamingue ont pris la troisième place.

Plusieurs formations ont pris part à l’Invitation 3 de la catégorie féminine 15 ans et moins le 10 mars dernier à Joliette. L’Attaque bleue de la Mauricie est montée sur la première marche du podium, suivie par l’Essor-Élans de Garneau et les Libellules de Joliette.

Or : Attaque bleue de la Mauricie

Argent : Essor-Élans de Garneau

Bronze : Libellules de Joliette

 

En division 2, les Condors verts de Chaudière-Appalaches ont remporté l’ultime affrontement face à l’Envolley de Sherbrooke. Les filles des Cheminots de St-Jérôme sont médaillées de bronze.

Or : Condors verts de Chaudière-Appalaches

Argent : Envolley de Sherbrooke

C’est également le 10 mars qu’a été tenue l’Invitation 3 de la catégorie féminine 17 ans et moins à Lac-Mégantic. L’équipe Macareux Ouest a remporté la médaille d’or en défaisant les Lynx noirs de la Rive-Sud en finale, tandis que le bronze est revenu aux Vipères des Laurentides.

Le Circuit masculin 16 ans et moins s’est conclu le 10 mars. En division 1, les joueurs du Noir et Or De Mortagne se sont imposés en finale face au Samuraï brave du Collège Français. Les Cheminots de St-Jérôme ont atteint la troisième marche du podium a l’occasion de ce tournoi tenu à Longueuil. L’équipe hôtesse du tournoi de la division 2, le Drakkar de St-Félix, a triomphé à domicile devant les Géants verts de St-Jean-sur-Richelieu. Le Maverick Cavalry d’Ottawa a terminé la compétition au troisième rang.

L’invitation féminine 16 ans et moins s’est déroulée le 17 mars à St-Lambert pour la division 1 et à St-Félix-de-Valois pour la division 2. Les Impulsives de Charlevoix ont raflé l’or en défaisant le Celtique bleu de Montréal en finale. Le Celtique blanc de Montréal a gagné le bronze.

Or : Impulsives de Charlevoix

Argent : Celtique bleu de Montréal

Bronze : Celtique blanc de Montréal

Les Condors verts de Chaudière-Appalaches ont remporté le tournoi de la division 2. Les médailles d’argent et de bronze ont respectivement été décernées à l’Essor-Citadelles de Québec ainsi qu’au Clamik de l’Assomption.

Or : Condors verts de Chaudière-Appalaches

Argent : Essor-Citadelles de Québec

Bronze : Clamik de l’Assomption

Les athlètes masculins de la catégorie 18 ans et moins étaient en action le 17 mars à Gatineau lors de la troisième et dernière étape du Circuit Volleyball Québec. Dans le duel final, les Géants de St-Jean ont eu le dessus sur le Noir et Or De Mortagne. L’Envolley de Sherbrooke a pour sa part atteint la 3e marche du podium.

Or : Géants de St-Jean-sur-Richelieu

Argent : Noir et Or de Mortagne

Bronze : Envolley de Sherbrooke

Enfin, les volleyeuses de la catégorie 18 ans et moins ont participé à l’Invitation 3 le 17 mars à Longueuil. Les représentantes de l’Essor-Élans de Garneau sont championnes de ce tournoi. Les Vipères des Laurentides ont raflé l’argent tandis que les athlètes du Club Volleyball Saguenay ont mis la main sur le bronze.

Or : Essor-Élans de Garneau

Argent : Vipères des Laurentides

Bronze : Club Volleyball Saguenay

Volleyball Québec remercie tous les clubs hôtes ainsi que les bénévoles impliqués dans l’organisation de ces tournois. Pour les résultats détaillés, suivez ce lien.

Volvox Sport est le détaillant officiel d’équipement de volleyball
aux compétitions de Volleyball Québec. Notez que la boutique mobile de Volvox Sport ne peut être présente à tous les événements. Lorsqu’elle est sur place, la précision est faite dans la page Internet de l’événement.