Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Annulation des équipes élite de l’été 2019 faute d’inscriptions

Au lendemain d’une période d’inscription prolongée pour les équipes élite, le nombre d’inscriptions à la fois aux sélections féminine et masculine est insuffisant pour justifier la tenue de ce programme à l’été 2019. Volleyball Québec se voit donc contrainte d’annuler les équipes élite de cet été.

Après quelques années d’essai, le constat est que la participation dans ce programme n’est pas suffisante et que ce programme ne remplit pas les objectifs du MEES d’accompagner les athlètes vers les équipes nationales.

2013 a marqué les derniers Jeux du Canada avec un âge des athlètes élite à 21 ans. Depuis, l’âge maximal aux Jeux a été abaissé à 18 ans à la demande de la majorité des autres provinces. Une seule province désire toujours soutenir ses athlètes plus matures engagés vers les programmes des équipes nationales en cohérence avec son modèle de développement des athlètes : le Québec. En l’absence de compétition nationale pour le groupe élite, appuyée par le MEES, Volleyball Québec a tenté de trouver des alternatives. Le défi étant d’intéresser les athlètes de ce groupe d’âge à des opportunités de développement autres que les Jeux du Canada.

Volleyball Québec a entrepris une réflexion concernant les programmes des équipes du Québec. Les programmes relève 2019 se dérouleront quant à eux comme prévu.