Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Annonce de la pratique sportive intérieure et des matchs dans le respect des directives de la santé publique

Volleyball Québec est très heureuse de l’annonce de la ministre Isabelle Charest et du gouvernement du Québec de la possibilité d’ouvrir les infrastructures sportives intérieures et de jouer des matchs dans le respect des directives de la santé publique à compter du 22 juin.

> Communiqué officiel du gouvernement du Québec

La possibilité de contacts accidentels et sporadiques pendant le jeu, qui seront tolérés par la Direction générale de la santé publique, rendrait possible la présentation de matchs de volleyball.

L’ouverture des infrastructures sportives intérieures sera quant à elle menée par les municipalités, institutions scolaires et organismes privés concernés.

Crédit Photobox Studio
Omnium Volleyball Québec Vert & Or 2019

Il est toutefois important de rappeler que la distanciation physique pour tout ce qui se déroule à l’extérieur du jeu et les autres consignes de santé publique qui s’appliquent devront être respectées, notamment celles concernant les déplacements non essentiels et les rassemblements de spectateurs.

Volleyball Québec communiquera à sa communauté de nouvelles directives détaillées quant à cette autre phase du déconfinement des sports collectifs annoncée aujourd’hui quand les précisions nécessaires seront partagées par la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique (DSLAP) et la santé publique.

L’actuel Guide de relance des activités de Volleyball Québec reste donc en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Un guide de reprise collé sur la nouvelle réalité sportive sera rendu public dès que nous aurons eu les précisions nécessaires de la DSLAP.

« Volleyball Québec se réjouit de l’annonce d’aujourd’hui et demandera que des précisions nous soient communiquées rapidement. Nous avons notamment eu des informations contradictoires concernant les déplacements interrégionaux et l’approbation des guides. La présentation de nos différents tournois et camps ainsi que ceux de nos membres dépendent de ces précisions », explique Martin Gérin-Lajoie, directeur général à Volleyball Québec.

Par ailleurs, en raison de cette annonce, Volleyball Québec a pris la décision de repousser son Forum qui devait avoir lieu ce soir.

« Rien de ce qui devait être discuté au Forum n’est absolument nécessaire pour la reprise. Nous tiendrons cet exercice démocratique avec les représentants de clubs dans les prochaines semaines. Pour l’instant, l’annonce d’aujourd’hui nous oblige à revoir les priorités pour favoriser une reprise rapide du volleyball fédéré dans la province », conclut M. Gérin-Lajoie.

Merci de votre compréhension!