Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Voici les entraineur(e)s-chefs des équipes du Québec de volleyball 2023 !

Volleyball Québec est heureuse de dévoiler qui sont les entraineur(e)s qui dirigeront les athlètes de ses programmes élite et relève de volleyball 2023.

L’équipe féminine élite sera pilotée par madame Sandra Dallaire. Notamment entraineure de l’Académie Volleyball Québec et à la barre du programme universitaire des Piranhas de l’ÉTS, madame Dallaire œuvrera au sein des programmes d’excellence de Volleyball Québec pour une septième année consécutive.

L’entraineur-chef Mahdi Gara sera à la tête du programme élite masculin. Ayant notamment entrainé la formation collégiale des Géants et le programme Sport-études du club Celtique de Montréal, monsieur Gara détient une vaste expérience en entrainement. Il s’est par ailleurs impliqué comme adjoint de l’équipe relève-élite en 2020.

C’est monsieur Philippe Trudel qui occupera le poste d’entraineur-chef de la formation féminine relève. Au Collège Durocher de St-Lambert, il est responsable du programme de volleyball en plus d’encadrer l’équipe juvénile. Il collabore également auprès des Martlets de McGill à titre d’entraineur adjoint.

Pour la relève masculine, c’est monsieur Robert Forges qui agira comme entraineur-chef. Impliqué au sein du personnel des équipes du Québec à maintes reprises et détenant plusieurs années d’expérience comme entraineur adjoint universitaire, il saura mener à bien ce programme.

« Je suis ravie par le dynamisme et l’enthousiasme de ce nouveau groupe d’entraineur(e)s. Leur désir de collaborer pour le bien des athlètes est palpable et je n’ai aucun doute que leur passion, leur énergie et leur engagement auront un bel impact sur la cohorte. Les athlètes pourront notamment bénéficier de la vaste expertise des intervenant(e)s. De pouvoir compter sur ce personnel pour encadrer nos quatre équipes qui se rendront à la Coupe du Canada est très positif. J’ai hâte d’allier nos forces afin d’accompagner nos athlètes dans leur développement humain, physique et athlétique. », commente madame Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, conseillère technique et entraineure du volet volleyball à Volleyball Québec.

Restez à l’affût, la liste des entraineur(e)s adjoint(e)s sera publiée prochainement !