Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Victoire par défaut pour Lapointe et Harnett pour conclure les Jeux panaméricains

C’est sans avoir à en découdre sur le terrain que Marie-Christine Lapointe et Amanda Harnett ont remporté leur match de classement pour la neuvième place au tableau féminin de volleyball de plage des Jeux panaméricains lundi.

Photo Dave Holland, COC
Marie-Christine Lapointe et Amanda Harnett, tout sourires, aux Jeux panaméricains de Lima.

Les Canadiennes l’ont emporté par défaut à Lima, au Pérou, après le retrait des représentantes du pays hôte, les Péruviennes Lisbeth Allcca et Medalyn Mendoza, une des deux joueuses étant incommodée par une blessure.

Lapointe, membre du Centre régional d’excellence de volleyball de plage, et sa coéquipière ontarienne avaient précédemment conclu le tournoi à la ronde au deuxième rang du groupe D, grâce à un dossier de deux victoires et une défaite.

L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu et Harnett avaient battu les joueuses du Nicaragua 2-1 (21-17, 14-21 et 15-9) et celles du Guatemala 2-0 (21-16 et 21-9). Les volleyeuses de l’Argentine avaient toutefois freiné leur élan, les défaisant 2-1 (21-13, 20-22 et 15-11).

« Nous nous établissons en tant qu’équipe à chaque point et à chaque partie que nous jouons. Il faut continuer d’établir les fondations de notre jeu pour avoir du succès. Nous avons défini des étapes à atteindre pour chaque rencontre que nous disputons et nous continuons avec cette mentalité », a commenté Lapointe au terme des préliminaires.

Qualifiées pour les quarts de finale, les Canadiennes se sont cependant inclinées en trois manches samedi face aux représentantes de la Colombie, victorieuses 15-21, 21-14 et 15-10.

Lapointe et Harnett ont rebondi dimanche en blanchissant les Mexicaines Zaira Orellana et Martha Revuelta 2-0 (21-16 et 21-17) dans leur match de classement pour les places 9 à 12.