Volleyball Québec

Maison du loisir et du sport
7665 boul. Lacordaire
Montréal Québec H1S 2A7
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Un retour à l’entrainement attendu pour les équipes du Québec élite!

Les 18 athlètes féminines et masculins des équipes du Québec élite ont eu l’occasion de participer à un camp d’entrainement de quatre semaines au Cégep de Lévis. Il s’agissait d’un retour fort attendu pour cette cohorte qui a été privée d’une saison compétitive cette année. Malgré un début plus compliqué, les athlètes ont rapidement repris le rythme d’entrainement afin de retrouver leurs repères et offrir un bon niveau d’exécution.

Rappelons qu’Olivier Faucher et Louis-Michel Bergeron étaient respectivement à la barre des programmes masculin et féminin. Ils étaient soutenus par les entraineurs adjoints Rock Picard et Jérôme Ouellet pour le volet masculin ainsi que par Sandra Dallaire et Grégory Pilorge pour le volet féminin. Puisque le camp s’échelonnait sur une trentaine de jours, le groupe d’entraineurs a pu connaître davantage les sportifs impliqués et approfondir leur travail individuel afin d’optimiser leur développement.

Plusieurs matchs intra équipe étaient à l’horaire afin de mettre l’accent sur les systèmes collectifs, ceux-ci n’ayant pu être perfectionnés cette année. Les filles ont pu affronter des joueuses universitaires ainsi que des joueuses de calibre international. Deux membres de l’équipe nationale, Kim Robitaille et Shainah Joseph ainsi que la joueuse professionnelle Vicky Savard ont affronté les joueuses élite. L’équipe masculine a joué trois matchs contre les athlètes du Rouge et Or de l’Université Laval.

« Après une saison sans entrainement et matchs, on pouvait s’attendre à un retour à l’entrainement plus ardu. Ce fut le cas, mais les athlètes ont su rester engagés afin de reprendre le rythme. Au cours des quatre semaines, ils ont réussi à retrouver un excellent niveau de jeu. La préparation en vue des Jeux du Canada est lancée de belle façon ! », conclut Olivier Faucher, entraineur-chef et conseiller technique à Volleyball Québec.