Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Un nouveau défi pour Marc Lussier à l’automne

Crédit photo : Carl Rodrigue

En poste depuis l’automne 2021, monsieur Marc Lussier, entraineur-chef / conseiller technique volet volleyball, relèvera un nouveau défi professionnel aux Services à la vie étudiante de l’Université de Sherbrooke dès octobre prochain. Toute l’équipe de Volleyball Québec lui souhaite le meilleur succès dans ses nouvelles fonctions.

Rappelons que dans le cadre de ses fonctions, monsieur Lussier était notamment à la barre de l’Académie Volleyball Québec, dont l’année scolaire se conclura dans les prochains jours pour la cohorte 2021-2022. Il était aussi responsable de la supervision des programmes d’excellence de volleyball. D’ailleurs, pendant la période estivale, il complètera ses différents mandats afférents aux équipes du Québec. Il s’assurera également d’une transition harmonieuse en vue de la nouvelle saison qui s’amorcera à l’Académie dès septembre. Notons que Marc demeure la personne-ressource avec qui communiquer pour les athlètes et leurs familles qui auraient de l’intérêt pour joindre l’Académie Volleyball Québec à l’automne 2022.

« C’est avec un pincement au cœur que je laisserai mon poste puisque pendant cette dernière année j’ai été soutenu par des collègues de travail dévoué(e)s et aidant(e)s. J’ai aussi renoué avec la communauté du volleyball qui est toujours aussi impliquée. J’ai eu le privilège d’encadrer, avec madame Sandra Dallaire, l’Académie Volleyball Québec qui est un jeune programme d’excellence prometteur à l’intérieur duquel j’ai pu côtoyer, presque quotidiennement, huit étudiantes-athlètes motivées et motivantes par leur engagement et par leur passion pour notre sport. Enfin, je veux remercier Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec, de m’avoir permis de vivre cette expérience formatrice et enrichissante », commente monsieur Marc Lussier.

« Marc est un enseignant dans l’âme. Il a à cœur le développement individuel de chaque athlète, de leur donner les outils dont ils ont besoin pour prendre en charge leur propre cheminement d’excellence. C’est le rôle de l’Académie et nous rechercherons un(e) candidat(e) qui saura poursuivre et développer ce projet. Marc demeure un allié et il sera toujours le bienvenu pour continuer de contribuer d’une façon ou d’une autre », ajoute monsieur Martin Gérin-Lajoie.

Voici l’offre d’emploi détaillée pour le poste d’entraineur-chef / conseiller technique. La date limite de dépôt des candidatures est le 3 août 2022.