Volleyball Québec

4545 avenue Pierre-De Coubertin
Montréal QC   H1V 0B2
Courriel : info@volleyball.qc.ca
Téléphone : 514 252-3065
Télécopieur : 514 252-3176

MISSION
- Promouvoir la pratique du volleyball et du volleyball de plage
- Développer l’excellence en volleyball et en volleyball de plage
- Former les intervenants en volleyball et en volleyball de plage

Trois athlètes québécois choisis au sein des programmes nationaux de volleyball de plage!

Volleyball Québec souhaite féliciter Simon Fecteau-Boutin, Marie-Christine Lapointe et Hélène Rancourt, tous trois choisis au sein des programmes nationaux de volleyball de plage de Volleyball Canada à la suite de sélections tenues en novembre dernier.

Simon Fecteau-Boutin sera de l’équipe nationale B et a obtenu un brevet de Sport Canada. Marie-Christine Lapointe a été choisie pour l’équipe B tandis qu’Hélène Rancourt se joindra à l’équipe C.

Ces trois athlètes s’entraineront à temps plein au centre d’entrainement de l’équipe nationale à Toronto sous la supervision de Steve Anderson, entraineur-chef du programme national de volleyball de plage.

« Depuis 2014, Volleyball Québec travaille à mettre en place un programme de volleyball de plage à temps plein pendant l’été pour fournir une plateforme de développement systématique aux athlètes des équipes du Québec. Notre philosophie est de donner aussi une opportunité à des athlètes clairement engagés vers le niveau national même si ceux-ci se retrouvent dans des catégories plus âgées que celles historiquement ciblées. Simon et Hélène ont d’ailleurs fait équipe avec des athlètes des programmes élite et ont connu beaucoup de succès pendant la saison 2016. En s’entrainant avec le programme de Volleyball Québec, ces athlètes ont d’une part élevé le niveau de notre groupe d’entrainement. D’autre part, ils ont bénéficié de l’accompagnement de notre entraineur-chef/conseiller technique Vincent Larivée et d’Annie Martin, entraineure des équipes du Québec, parfois en préparation physique et par moment en coaching lors de nos programmes, championnats canadiens ainsi qu’aux sélections nationales », soutient Martin Gérin-Lajoie, directeur général de Volleyball Québec.

L’entraineur-chef/conseiller technique Vincent Larivée ajoute : « C’est beau de voir que des athlètes québécois sont de retour au sein des programme des équipes nationales. Félicitations à vous trois, vous le méritez bien! ». De plus, M. Larivée conclut en laissant présager que d’autres bonnes nouvelles sont à venir…

 

Pour plus de détails à propos des athlètes choisis au sein des programmes nationaux, lire le communiqué de Volleyball Canada.