Trois athlètes québécois choisis au sein des équipes nationales de volleyball de plage !
Volleyball Québec félicite Ivan Reka, Mikael Dagenais et Maud Chapleau qui ont tous trois été choisis au sein de l’équipe nationale de volleyball de plage « NextGen » 2022 de Volleyball Canada.
Au cours des dernières années, ces trois athlètes ont évolué au sein des programmes des équipes du Québec dirigés par Vincent Larivée et Annie Martin. Ils sont également membres du Centre d’excellence de Volleyball Québec affilié à l’équipe nationale.
Guidé par le programme de haute performance de volleyball de plage du Canada et sous la direction de Vincent Larivée le centre offre des services, un encadrement et un entrainement de qualité aligné sur l’orientation stratégique de l’équipe nationale. Il cible les athlètes affiliés de la « prochaine génération ».
Pour sa part, l’athlète de volleyball de plage Sarah-Jeanne Meunier-Bédard a récemment annoncé sa retraite sportive. Elle était notamment membre de l’équipe nationale senior B et du Centre d’excellence de Volleyball Québec affilié à l’équipe nationale.
Quadruple championne provinciale, elle évoluait au sein des programmes d’excellence de volleyball de plage de Volleyball Québec depuis 2015. Sarah-Jeanne a d’ailleurs pris part à des événements du circuit mondial de la FIVB dans les dernières années. Volleyball Québec la félicite pour sa carrière remarquable et lui souhaite la meilleure des chances dans tous ses projets futurs !
Pour plus de détails à propos des sélections de l’équipe nationale, lire le communiqué de Volleyball Canada.